Publicité

Serigne Cheikh invite Idrissa Seck à rejoindre le "Macky" pour...

Cheikh

Le président Macky Sall bénéficie d’un soutien considérable. Serigne Cheikh Abdou Lô Saahi Bou Ridaa monte au créneau pour fustiger le comportement de certains citoyens vis à vis du Président Macky Sall. Le manque de respect notoire de l’institution incarnée par le président Sall est ahurissant et incompréhensible. A cette occasion, il fait appel à Idrissa Seck… 
« Les insanités qu’on lui attribue sont maladroites, le Président Sall est un musulman et se comporte tel quel » affirme le marabout. Et de s’interroger sur « la raison d’être de certains mouvements, plateformes ou peut importe leur appellation qui se comportent comme des terroristes ou djihadistes. L’homme Macky Sall est franc et juste envers tous les citoyens sénégalais, pourquoi l’assimiler aux franc-maçons et l’accuser de soutenir les LGBTI. Il a une famille comme nous tous et nous lui devons le respecter comme il l’est envers nous tous ».

Pour conclure, le Marabout Cheikh Lô invite « le président Idrissa Seck de Rèwmi à s’approcher de Macky Sall et le soutenir comme l’avait fait feu le président Ousmane Tanor Dieng, pour l’intérêt du Sénégal et de la Nation. Toutes les forces vives doivent s’unir pour l’émergence du pays ».

Publicité
Et donc une leçon à Diop Decroix

« Macky Sall est un monarque républicain. Il concentre trop de pouvoirs entre ses mains », a regretté Mamadou Diop Decroix qui se demande « pourquoi on n’a pas mis en place une commission dans l’affaire du Prodac ? Pourquoi on n’a pas mis une commission dans l’affaire Aliou Sall ? » Pour lui, « l’Assemblée n’est pas libre. Et cette affaire des 94 milliards avec Mamour Diallo, montre que tout cela n’est pas sérieux… »

27 commentaires

  1. Serigne bi, »un homme de religion qui pactise avec un homme politique,c’est comme une mouche sur un tas de merde ». Eloignez-vous d’eux plutôt que de nous exorter à nous en approcher,à moins que votre dessein soit de guider vers l’enfer.


  2. Où vit ce marabout,au Sénégal ou ailleurs? Il est évident qu’il ne s’informe pas;pas au bon endroit en tout cas.On s’aperçoit qu’il est grisé et hoquette parce que trop soudoye. Si c’est sur gens comme ça que nous comptons pour nous mettre sur la voie de DIEU,Nous ferions mieux de rebrousser chemin.


  3. Cher.marabout.le.seul.defautdu.president..cest.linpartialiter.est.la.neutralite.qui.le.manque.il.protege.des.gents.epeglin.par.loffnac..cest.du.serieux.qui.le.manque..il.nas.pas.pitier.aux.senegalais..ya.la.pauvrete.aux.senegal..est.le.chomage..tous.ce.quil.avait.dit.cest.faux..peut.etre.vous.les.marabouts.vous.avez.votre.part.sur.gateaux.vous.chantez.les.louances.du.president..mes.demain.la.tombe.


  4. Deuggrekk

    Macky Sall passe tout son temps à faire de la politique politicienne par l’achat de conscience et la corruption de citoyens: même les marabouts, les imams et des personnes insoupsonnées sont dans son sac !


  5. Khalaasse

    Ce faux marabout semble être dans le besoin: son habillement traduit le manque qui le fait courir auprès du 1er Corrupteur de ce pays, le Président de l’APR !


  6. Khalaasse

    Kii dé kènne khamouko ci mbiri dinné ! Na watné diotoul xalissou Macky Sall ! Sionon, qu’il aille au diable avec sa proposition ! Et si tous les opposants devarient rejoinre le Macky, le Sénégal ne serait-il pas un EMIRAT ouest africain ? Mais également une région de la France métroplitaine ?

    Non ! ce Monsieur n’a de marabout que le nom ! Et encore !


  7. sunugal

    Vive sonko le seul compatriote que le Sénégal peut compter sinon notre pays notre peuple 95/100 vont s’ouvrir que nous protège Àmine( acoulezane)


  8. Macky serigne merite woul respect. Bayil politique teye wakh wakhou dine so beugue nit yi respecte la. Senegalais douniou aye khale te kham naniou lou bakh si niome.


    • koko

      Le président Macky Sall bénéficie d’un soutien considérable. Au pres de la population senegalaise

      Le profond manque de respect de certain element pertubateur est un manque de respect envers le senegal tout entier, dans notre republique senegalaise et democratie senegalaise le president est elu par tout un peuple, ainsi l insulte et le manque de respect son un manque de respect a un peuple tout entier !


Laisser un commentaire