Serigne Abdou Karim Mbacké était présent lors de l’inauguration de Massalikoul Jinaan. Il n’a pu entrer à l’intérieur de la Mosquée à cause de la foule. Toutefois, il a fait de beaux témoignages sur le chargé des travaux, Mbackiyou Faye.
Serigne Abdou Karim Mbacké a félicité le représentant du khalife général des mourides à Dakar, Mbackiyou Faye pour son engagement dans la construction de Masslikoul Jinaan.
Pour le fils de Serigne Fallou, ce n’est pas seulement des milliards qui ont permis à la construction de cet édifice. Derrière cet argent, il y a la volonté et l’intelligence de Mbackiyou Faye, qui a su conduire ses travaux avec brio.
« Lors de ses travaux, Mbackiyou Faye n’a pas seulement voulu faire quelque chose de beau, mais de très très beau. Il a voyagé partout dans le monde à la recherche des meilleurs accessoires pour embellir cette mosquée. A sa place, j’aurai pas pu faire ce qu’il a fait », a déclaré le marabout.
A noter que la foule était tellement nombreuse à Massalikoul Jinaan que Serigne Abdou Karim a eu des difficultés pour y accéder. Mais il s’est plutôt réjoui de cette situation car dit-il cela prouve l’intérêt des gens envers Serigne Touba.
Le business mouride daffeu dokh ci mim rew machalla…donnez nous rek on s’enrichit serigne bi molene di faye
Diambar sa thiapa ndayy domerame sokhor
Alhamdoulilah un grd érudit avec bcp de talibés
Diambar l’état qui doit construire les hôpitaux mais pas les communauté mourides
Diambar les hopitaux et les autres infrastructures c est le domaine du gouvernement il faut se plaindre aupres de macky sall Serigne Touba s occupe de la spiritualite kou sa khool di dàag dinga soon troop ndakh reewmi Bamba moko moom sounou paree cii bii cii benene bou raaw bii laniouye soong daanko kouy laakh guedj…
Focu Jerejf un million de fois ci tontou bi. Yalnala Cheikhoul Khadim fay ci yolbi – tontou walel ngama
MERCI pour la compréhension
A quoi ca sert de construire des mosquees partout au senegal,alors que nos hopitaux souffrent de materiels. Yalla santouleneko trop de propogande