Senelec : Abdoulaye Khouma appelle l’État à fouiller la gestion de Bitèye…

« Pire que le Plan Takal, les pannes de Senelec méritent audit », a fait savoir Abdoulaye Khouma. Pour lui, au même titre que l’enquête sur les milliards des inondations, l’audit de la gestion de la Senelec est devenu une forte demande populaire.
Telle est la profonde conviction du jeune responsable politique de l’APR à Kaolack, Abdoulaye Khouma, qui dit exprimer cette requête en tant que citoyen sénégalais, victime, comme des millions d’autres de « la chaotique fourniture du service public de l’électricité ».
« Pire que le Plan Takal de l’ancien régime, tant décrié pour environ 45 milliards seulement, les interminables pannes, coupures et délestages de la Senelec qui, aujourd’hui, engloutit des centaines de milliards méritent un audit objectif au nom des consommateurs, au nom des populations victimes, au nom de la république que le Président Macky Sall a voulu sobre et vertueuse« , déclare M. Khouma.
Selon le jeune « aperiste » de Kaolack, « la Direction de la Senelec, avec Papa Mademba Bitèye, confond sobre et vertueux avec sombre et veinard ». Parce qu’il est « inadmissible, inacceptable et inconcevable qu’avec 23 centrales de production d’électricité, plus d’une centrale par région en moyenne, que les populations, les contribuables sénégalais continuent de vivre des délestages et autres coupures par la faute de la senelec, gouffre à milliards », indique-t-il. « Bitèye confond sobre et vertueux avec sombre et veinard », tire à boulettes rouges le responsable politique de l’Apr, à Kaolack.
Faisant la corrélation entre les énormes efforts fait par le président de la République, Macky Sall, avec les contreperformances de la senelec, le jeune responsable de l’ARP Kaolack, alerte quant à l’impact négatif que ces dernières pourraient avoir sur la réussite du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Parce que pour Abdoulaye Khouma, « quel que soit les avancées enregistrées dans les différents secteurs de la vie économique du Sénégal, si la senelec qui s’occupe de la fourniture d’énergie ne fonctionne pas dans les règles, il y a des risques d’échec qui planent sur le PSE ».
Aussi a-t-il décidé d’interpeller le Chef de l’Etat, « sur l’urgence d’envoyer une mission d’audit à la senelec, pour faire toute la lumière sur la gestion, l’utilisation et la consommation des centaines de milliards injectés dans cette structure pour soulager les populations encore dans le noir ».
Senego vous avez carrément perdue vous lumière c pour raison que vous acceptez de publie des torchons de ce guignol qui vous paie pour distiller des mensonges. Khouma loumou wakh ay fénnnn leu
biteye dégage diognou sunu senelec
Biteye dégage
Wakh ak ligaye andoul Khouma fétéwol wakh bi PMB fété ligaye
Mais est ce qq’1 peut nous aider á dire á cet energumène de A Khouma to shut his MF mouth. Je suis persuadé que c’est un cancre et un ignorant qui ne comprend rien sur la production et la distribution électrique.
Il n’en sait absolument rien. Lep loumou wakh khalisss mo takh mou wakh ko
l homme de vérité khouma
Ablaye Khouma le deuxième Ousmane Sonko
coupure à l instant à kaolack biteye dégage
Ay doullll bakhoul
biteye dégage
Nn sa mission n’est pas encore finie askan bé ko sokhla a la tête de Senelec
vive khouma la vérité que la vérité
Avec c le mensonge toujours le mensonge par sa jalousie et sa haine il refuse de voir la réalité et les bel résultats de Papa Mademba BITEYE a la Senelec mais souko guisoul askan ba gui kay guisss
coupure coupure reck
Ya meun fénnnn. Fane. Nga guiss coupures d’électricité si deuk bi ?
Suis Mambilor depuis hier on a pas d’électricité. Arrêtons tous ces mensonges qui nous arrange
bien dit biteye dégage
Ya meuneu DOULLL. Biteye limou def Senelec kene meusou kofa def
TU ES ENTRAIN DE REVER OU QUOI? ARRETE TES DELIRES
Dafa perdre béppp crédibilité boumou amone. Enveloppe yi gnewatoul mo takh jeufrou ni
Vous avez perdu le contrôle de l’assemblée et tout d’un coup on vous entend.
Taisez-vous !
Où étiez-vous depuis 10 ans ?
Rassurez vous, il y en aura des commissions d’enquête que cela vous plaise où pas!
Que les commissions fassent leurs travaille. Ils trouveront une gestion saine et propre a la Senelec. Papa Mademba Biteye khamoul ay fo borom xam xam leu
khouma vraiment tu n oses pas comparer le plan takal à la fourniture actuelle dis nous seulement que t es contre Bitéye
C un jaloux sokhor moko nara rayyyy
Même chose ak SEN EAU
Vous avez parfaitement raison . Guissou niou sounou bope si gestion bi
May lene sen boppp jammm té nopal sen bop
Sen wakhji dou moudj fenn ablaye Khouma est un imposteur un menteur que les Sénégalais ont démasquer