Abdoul Mbaye déplore des manquements dans la politique d’électrification rurale

le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, déplore des manquements dans la politique d’électrification rurale du gouvernement. L’ex Pm vient de boucler une tournée à l’intérieur du pays. 

Rendant compte au Bureau politique de son parti de la tournée qu’il a effectuée à l’intérieur du pays, Abdoul Mbaye a mis en évidence « le gâchis énorme que représentent les installations d’électricité (groupes électrogènes, poteaux, éclairage public) mises en place par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) dans les régions qu’il a visitées, mais qui n’ont jamais ou très peu été fonctionnelles ».

Selon le communiqué relayé par le Soleil, il a souligné que ces installations avaient suscité un espoir dans les zones ciblées, mais « cet espoir est déçu ». Selon l’ancien Premier ministre, cette situation « appelle la recherche des responsabilités engagées par un audit sérieux ». Abdoul Mbaye a demandé « au gouvernement de prendre en charge, sans délai, les besoins vitaux des populations, en particulier celles qui sont les plus fragiles ou les plus éloignées des centres de décisions ».

Selon le texte, les membres du Bp du parti Act se sont réjouis que « le président de la République ait donné suite à une demande insistante de l’opposition sénégalaise en fixant la date des prochaines élections législatives au 2 juillet 2017. « Le Bp exige que le pouvoir prenne toutes les mesures appropriées pour le respect de cette échéance, hautement importante, et pour la tenue d’un scrutin crédible et transparent », souligne la note.

1 COMMENTAIRE
  • el hermano del pueblo

    mecontent va

Publiez un commentaire