La cérémonie de lancement du Salon international de l’agriculture (Sia), qui va se tenir du 27 février au 6 mars 2016 à Paris, a été lancée ce mardi à Dakar. L’Union nationale des chambres de commerce (Unccias), chargée de l’organisation de la participation du Sénégal, présentera nos résultats agricoles les plus importants et nouera des partenariats.
Senego TV-Sia 2016: Présenter des résultats agricoles et nouer des partenariats

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Vers l’organisation d’un Salon international de l’agriculture à Dakar
57.6%Sia 2017: Dr Papa Abdoulaye Seck marque sa rentrée solennelle à l’Académie de France
57.5%SIA 2015 : 1.600 visiteurs enregistrés au stand du Sénégal
52.0%Siagro 2023 : L’innovation au cœur de l’industrie agroalimentaire
51.0%
1 recommandation de haute qualité
C'est du n'importe quoi au niveau du comité d'organisation. L'UNCCIAS n'a pas joué son rôle auprès des participants professionnels. Ils encaissent l'argent des visiteurs professionnels à hauteur de 1 180 000f chacun sans assistance ni rien. Le montant versé ne couvre absolument rien. Il appartient à la personne d'aller faire sa réservation d'hôtel, sa réservation de billet, l'assurance schengen, l'achat des billets entre autres. Toutes ces dépenses sont à la charge du participant.
Aucune assistance croyez-moi! Or, en France l'entrée au parc des Expos de Paris pour ce SIA 2016 est de 13€ soit 8 515f le billet d'entrée. Imaginez la différence entre 8 515f et 1 180 000f c'est une grosse arnaque entre Serigne Mboup Président de l'UNCCIAS et Baboucar Bop commissaire du SIA ici au Sénégal.
J'interpelle le Ministre de l'Agriculture M. Papa Abdoulaye SECK, de demander à l'UNCCIAS ce que représente les 1 180 000f versés par les visiteurs professionnels. Et n'oubliez pas que l'UNCCIAS n'apporte aucune assistance pour l'obtention des visas.
Si le Président de la République veut encourager le développement de l'agriculture, je le recommande de donner de la considération aux acteurs et producteurs. Aujourd'hui, l'UNCCIAS a encaissé des millions et des millions de participants (visiteurs officiels) sans que ces derniers ne connaissent la suite (pas de programme envoyé pour le moment, pas d'assistance pour les visas, ni de réservation hôtel, etc).
Moi, je partirai Inshallah mais je crains pour ces centaines de personnes ayant versé leur argent sans appui de l'UNCCIAS.