Seydou Gueye, porte-parole du Gouvernement, accroché mardi au domicile du Khalife des Layènes par les reporters de Senego, a donné un éclairage sur le 19 avril. Journée choisie par l’opposition pour manifester contre le vote du projet de loi sur le parrainage.
«Le 23 juin 2011, l’avenir des Sénégalais était en jeu, mais le 19 avril 2018, ce n’est point l’avenir des Sénégalais, mais on va régler notre démocratie, régler notre vie politique », clarifie le porte-parole du Gouvernement.
Au regard de cette psychose de violence, M. Gueye d’avancer que la démocratie, qui ne rime pas avec conflit, est basé sur le consensus. En démocratie, quand le peuple exerce le pouvoir, il y a acquis de taille.
Dans ce sens, souligne-t-il, peu ont répondu à la main tendue du président Macky Sall pour des concertations. Pourtant en 2016, une bonne frange de cette opposition avait validé le système du parrainage intégral. «Entre temps, qu’est-ce qui a changé», demande-t-il aux camarades de Decroix…
Regardez:
SEYDOU GUEYE TOI AVANT DE PARLER OCUPPE TOI DE TA VIE SALE MENTEUR TU NEST PAS CAPABLE DE SATISFAIRE LES MEDINOIS ET TU PARLE DAVENIR DU SENEGAL MAKHALA TU AS FAIS LES BANCS MAIS CA TA SERVI A RIEN
Opposition de con
Le chien aboie la caravane passe merci le pertinent
Kou yeunguenl deuguelrne Daayem Opposition bi momouniou dayou rewmi amoul ki amoul ka
Camara. Ce qui a changé Mr GUEYE c’est que le Sénégal se dirige vers la DICTATURE avec ce président qui agit actuellement comme son AMI de Turquie.
Donc ma question Mr GUEYE est la suivante 《le Sénégal est il un pays DÉMOCRATIQUE ou tendance vers la DÉMOCRATIE 》
Merci mr seydou makcy rek insa allahu rabbi
La démocratie se consolidera demain avec le vote de la loi sur le parrainage incha Allh!
La démocratie se consolidera demain avec le vote de la loi sur le parrainage incha Allh
gros menteur que tu es
Se.fini. Senegaleyi guene nano thie maky
Nga melni kou sida doul rek ngay def.