Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce lundi 31 août 2020.
Un taux de positivité de 5,05%
Sur 1 090 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 55 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), soit un taux de positivité de 5,05%.
Les cas positifs sont répartis comme suit : 34 cas contacts suivis par les services du ministère, 3 cas importés et 18 cas issus de la transmission communautaire entre Kédougou (6), Maristes (2), Touba (1), Dakar-Plateau (3), Cité Keur Gorgui (1), Guédiawaye (1), Keur Massar (1), Ngor (1), Nioro (1) et Patte D’oie (1).
Patients guéris
51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
36 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Décès
Aucun décès n’est enregistré ce dimanche 30 août 2020. L’état de santé des autres patients reste stable.
Cas recensés
A ce jour, 13 611 cas ont été déclarés positifs, dont 9 439 guéris, 284 décédés et 3 887 sous traitement.
L’Afrique est derrière parceke ils vous ont trompé avec la colonisation et aussi avec la religion.
Yalah Dou peuls wala Wolof wala serere. Leguey am wala torokh.
Si vous ne porter pas de masque, et vous ne l’avez pas les mains avec gel alcoolique et par par ailleurs vous respecter la distance sociale vous échapperez du covic 19 .le problème du Sénégal ces les événements ya trop de fête en une année sa ne favorise pas le développement.????magal gamou tamkharite korite tabaski Daka porokhane llayene faut reconstruire dans le travail le pays baptême, mariage, décès, c la merde koi un pays sa se construit ok .
Si vous ne porter pas de masque, et vous ne l’avez pas les mains avec gel alcoolique et par par ailleurs vous respecter la distance sociale vous échapperez du covic 19 .le problème du Sénégal ces les événements ya trop de fête en une année sa ne favorise pas le développement.????