Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Direct – Feuss net : Du foncier, de la drogue, des armes et des ordi au menu

Vente des appartements Eden Roc de Karim Wade et Bibo Bourgi et Macky Sall qui interdit à ses ouailles de participer aux enchères, litige foncier à Ndengler, trafiquant de 65 ans tombé avec plus de 110 armes à feu et de la drogue, Vol d’ordinateurs à l’Agence de l’informatique de l’Etat, entre autres, rythment l’internet. Feuss net les détaille…

EDEN ROC

L’Etat du Sénégal, nous dit Senego, va procéder à la vente des appartements Eden Roc de Karim Wade et Bibo Bourgi à partir de ce mardi 21 juillet. Selon le directeur des Domaines en charge de l’opération, la valeur de ces biens est estimée 650 millions de F Cfa l’unité, pour chacun des sept.

Macky à ses ouailles…

Macky Sall interdit à ses ouailles de participer aux enchères, nous disent nos confrères de Rewmi qui reprennent La « Lettre quotidienne ». En effet, lors de la première mise en vente, plusieurs gros pontes avaient fait des offres officieuses et s’étaient approchés des Domaines pour être acheteurs.

Informé qu’un des ses ministres était un potentiel cessionnaire, Macky Sall a réitéré ses instructions pour la mise en vente qui démarre mardi. Le ministre repreneur, avait même justifié auprès de l’autorité la possibilité de contracter un prêt bancaire en vue de cette acquisition, mais le Président de la République opposera son veto.

Affaire Ndengler…

Macky Sall préfère nous priver de nos terres au profit de Babacar Ngom…“, selon Abdoulaye Dione sur Senego. Une sortie qui fait suite à la visite du ministre de l’intérieur qui avait annoncé qu’une solution provisoire a été trouvée sur l’affaire des terres opposant le patron de Sedima, Babacar Ngom et les populations de Ndingler. Ces derniers déchirent ce protocole de M. Aly Ngouille Ndiaye et déplorent l’attitude des autorités.

Touba : Un trafiquant de 65 ans tombe…

Une information reprise par Leral.net. Les faits se sont déroulés à Touba. Un trafiquant de 65 ans tombe avec plus de 110 armes à feu et de la drogue. Dans le lot, dix huit (18) Pistolets Automatiques (PA), soixante onze (71) fusils, vingt et un (21) pistolets artisanaux, 807 munitions, 98 munitions de guerre, 16 chargeurs, entre autres armes saisies.

Vol à L’ADIE…

Une information de Seneweb. Une série de vols d’ordinateurs (22 portables et 3 fixes) secoue l’Agence de l’informatique de l’État (Adie) sise au Technopôle. En effet, rapportent L’As et Enquête dans leurs parutions du jour, le Directeur général, Cheikh Bakhoum, outré par ces vols répétitifs, a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) à travers une plainte.

Thierno Seydou Ndiaye testé positif…

J’ai été testé positif à la COVID 19 malgré toutes les précautions prises en tant qu’acteur participant à la lutte contre cette pandémie. Ceci pour prouver la haute contagion de cette maladie“, a écrit le directeur de l’hôpital de Saint-Louis sur sa page Facebook et repris par Senego.

Covid-19 138 nouveaux cas…

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce lundi 20 juillet 2020. Ainsi, sur 639 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 138 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), soit un taux de positivité de 21%. Les cas positifs sont répartis comme suit : 97 cas contacts suivis par les services du ministère et 41 cas issus de la transmission communautaire, relaye Senego…

La gazelle, « un fétiche doux »

De manière générale, la gazelle fait partie des animaux qui jouent le rôle de totem protecteur dans les comptes et légendes africaines les plus répandus, selon DakarBuzz. Le mot gazelle dérive d’un terme plus ancien qui signifie puissant dieu flamboyant, selon David Carson, auteur de Communiquer avec les animaux totems, puisez dans les qualités animales une aide et une inspiration au quotidien, renseigne le journal Lii.

Regardez 

29 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:27 - 03/08/2020

    “Mame Matar Guèye dans un combat difficile…” (Par El Hadji Ibrahima Mboup)

    Whatsapp
    18:13 - 03/08/2020

    Acte de vandalisme à la rédaction de “Les Echos”, le Forum Civil condamne “sans réserve l’acte”

    Whatsapp
    18:03 - 03/08/2020

    Nécrologie: Décès à Dakar de Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes

    Whatsapp
    17:39 - 03/08/2020

    Kolda : Un grave accident de motos Jakarta fait trois morts, tous des jeunes de moins de 30 ans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp