Publicité

Senego TV : Cheikh Oumar Hann enlève son masque en plein direct et lâche : "Oh ça étouffe là !"

Au Sénégal, le masque est devenu l’élément central du débat public. Plusieurs études attestent d’ailleurs de son efficacité contre la transmission du SARS-Cov-2.

Pourtant, d’autres scientifiques dénoncent des conclusions biaisées et mettent en gardent contre la fausse sécurité conférée par le port du masque et des difficultés respiratoires qu’il peut provoquer chez ses usagers. Le ministre Cheikh Oumar Hann en a fait les frais en direct ce matin au ministère de la Santé.

Publicité

Le paradoxe c’est que, dans tout le pays, des écoles élémentaires aux lycées, l’on se prépare activement pour le retour des élèves en classe, surtout pour le compte de ceux en classes d’examen. L’une des conditions sine qua non reste, à cet effet, en dehors de la distanciation d’au moins d’un mètre, le port des masques par tous.

Le port des masques face aux maladies chroniques

En réalité, si l’on sait qu’il y a parmi les élèves des diabétiques, des asthmatiques et certains qui présentent des troubles cardiaques, beaucoup d’apprenants seront donc appelés à subir l’expérience pratique du ministre Cheikh Oumar Hann dans leurs salles de cours.

Publicité

Aujourd’hui, alors qu’il faisait face à la presse, lors de la traditionnelle présentation du rapport qui dresse le bilan du coronavirus au Sénégal, le ministre de l’Enseignement Supérieur a eu véritablement mal à terminer son allocution, étouffant dans son masque.

Regardez !

13 commentaires

  1. Ousmane

    Senegal mo metti

    Comment faire pour être à l’abri trop de détails

    Ce monsieur on commence vraiment à l’aimer

    Il est simple et ferme il prenne des décisions et c’est important

    Il est honnête son problème il a eu de mauvais comptable qui ne maîtrisait pas les procédures

    C’est fréquent dans plusieurs établissements publics

    Faut pas confondre manquement de procédures et détournement

    La vérité va éclater et vous verrez que les accusations de détournement sont fausses

    Le problème c’est le manquement des procédures de passation des marchés


  2. Mamadou Mouctar Diallo

    Effectivement il y a des masques qui ne permettent à l’air de pénétrer car la matière utilisée à l’intérieur est imperméable donc cela suffoque facilement.


  3. Malick Diallo

    cheichkou oumar hann cest un ignrant il ne merite meme pas etre ministre de la republique il epingler dans des choses nebuleuses un vraie voleur il nas souci pas de sont peuple proteger par un president de mauvaises foi il a tromper tous les senegalais


  4. Omar

    Mr hanne on s en fou de tes conférences de presse et autres on t attends en 2024 et il te passera le pire que Karim Wade Sale voleur que tu esc????????????????????????


  5. Moussa Gueye

    C VRAIS ÇA ÉTOUFFE ET PUIS POURQUOI PORTEZ UN MASQUE QUAND ON PARLE SURTOUT QUAND IL Y A UNE DISTANCE DE PLUS DE 2 METRES ENTRE VS ET LE PUBLIC ÇA N A PAS DE SENS


  6. Malick Diallo

    cheichk oumar hanne nas rien nas dire si setais le temps de jeans collin ce monsieur ferais lobjet denquetes de moraralitè il serais pas ministre ce monsieur aete epinglin par lofnac son dossier est en justice ces un vraie mediocre


Laisser un commentaire