PUBLICITÉ

Senego TV : Cheikh Oumar Hann enlève son masque en plein direct et lâche : “Oh ça étouffe là !”

Au Sénégal, le masque est devenu l’élément central du débat public. Plusieurs études attestent d’ailleurs de son efficacité contre la transmission du SARS-Cov-2.

Pourtant, d’autres scientifiques dénoncent des conclusions biaisées et mettent en gardent contre la fausse sécurité conférée par le port du masque et des difficultés respiratoires qu’il peut provoquer chez ses usagers. Le ministre Cheikh Oumar Hann en a fait les frais en direct ce matin au ministère de la Santé.

Le paradoxe c’est que, dans tout le pays, des écoles élémentaires aux lycées, l’on se prépare activement pour le retour des élèves en classe, surtout pour le compte de ceux en classes d’examen. L’une des conditions sine qua non reste, à cet effet, en dehors de la distanciation d’au moins d’un mètre, le port des masques par tous.

Le port des masques face aux maladies chroniques

En réalité, si l’on sait qu’il y a parmi les élèves des diabétiques, des asthmatiques et certains qui présentent des troubles cardiaques, beaucoup d’apprenants seront donc appelés à subir l’expérience pratique du ministre Cheikh Oumar Hann dans leurs salles de cours.

Aujourd’hui, alors qu’il faisait face à la presse, lors de la traditionnelle présentation du rapport qui dresse le bilan du coronavirus au Sénégal, le ministre de l’Enseignement Supérieur a eu véritablement mal à terminer son allocution, étouffant dans son masque.

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
597
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Thierno Alassane Sall – Macky Sall 12:25 - 15/07/2020 Thierno Alassane Sall réclame le rapport IGE de 2012 sur Petrotim Whatsapp Linkedin
  • Pape Diouf à Montreal (17) 11:59 - 15/07/2020 Pape Diouf, ambassadeur Artist in Action Whatsapp Linkedin
  • laminegueyepremieresfois 11:49 - 15/07/2020 Lamine Gueye, attaquant de Metz: “La progression de Sadio Mané me fait rêver” Whatsapp Linkedin
  • mané-salah 11:24 - 15/07/2020 Kanoute sur Mané et Salah: “En Espagne, ils ne pourront que signer pour le Real Madrid ou Barcelone” Whatsapp Linkedin