« Pourquoi nos Autorités sanitaires persistent à limiter le port de masque au corps médical ?« , s’interroge Ibrahima Sène du PIT. Pour lui, le port de masque fait bien partie des « gestes barrière » à recommander aux populations pour se protéger de la contamination au covid -19.
Masque…
Selon Ibrahima Sène, à en croire l’Oms, l’utilisation d’un masque ne protège du coronavirus que s’il est associé à un lavage des mains fréquent avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.
Référence…
« En France qui sert de référence à nos Autorités sanitaires sur l’utilité du port de masque, plusieurs enquêtes journalistiques, de Mediapart et France 2 notamment, révèlent en effet que la position officielle sur l’inutilité du port du masque a été décidée en raison de la pénurie de masques dans ce pays« , déclare M. Sène.
Recommandations…
D’après Ibrahima Sène, il est temps que nos Autorités sanitaires recommandent au gouvernement, de prendre les mesures nécessaires, pour doter de masque toutes les familles pour leur sortie quotidienne, au lieu de les confiner à domicile, en bloquant l’activité économique.
Soulèvements…
Pour lui, le risque de confinement total qui serait inéluctable, si les Autorités sanitaires ne réajustent pas en conséquence leurs recommandations, va contraindre l’Economie de notre pays à l’arrêt, et plonger notre pays dans des soulèvements populaires qui vont dans le sens de la prévision du Ministère des Affaires Etrangères de la France, c’est-à-dire « l’effondrement de nos Etats ».
Dite au tailleur de commencer à coudre des masques, l’Afrique doit commencer à entreprendre c très importantes sinon ils vont faire de l’argent sur vous croyez moi. Les masques ces du Cotton et élastiques. Ces aussi une grande opportunité d’emplois faut avance avec les éléments qui se présente.??
Sargay, c’est le moment de renvoyer l’ascenceur de la république en appellant l’ami Vladimir pour un Antonov de masques lits et respirateurs
Papa, Attention là tu joue avec ton enveloppe, ta datcha et le retour au kolkhoze.
Confinement effet secondaire
Le vodka ne vient plus et la réserve de porc sene sepuise
La tu redeviens lucide peu peu
MAIS attention ounk bayiwoul dakhé
A quoi joue ce monsieur Sène ancien communiste ?
Monsieur Sène vous feriez mieux vous et Diazaka de vous taire et d’aller vous regarder dans un miroir pour évaluer vos sales gueules.
Le jour où vous vous rendriez compte de votre gueule de phacochère vous saurez que rien que du puant ne sors de votre gueule.
Vous n’êtes qu’un renégat,traitre et Seydou Cissoko et Sémou Pathé sont entrain de brûler et ce,depuis qu’ils ont reçu votre maître chanteur et traitre Dansoko….