Sénégambie: Les femmes commerçantes pour la libéralisation des échanges

Les problèmes spécifiques que rencontre les femmes commerçantes dans l’espace Sénégambie ont été passés au peigne-fin. Et ces dernières ont opté pour la libéralisation des échanges dans l’espace Sénégambie.

Cette rencontre de restitution de l’Etude, précise Mme Khady Fall Tall, au nom des membres de l’Afao-régionale fait état des problèmes spécifiques que rencontrent les femmes commerçantes dans l’espace de la Sénégambie.
«Ce qui est nouveau dans cette étude, c’est la prise en compte de la dimension genre dans le commerce agricole. Ceci concerne les produits agricoles, les produits forestiers, les produits semi-ouvrés, les produits halieutiques et du cru», a-t-elle dit. L’Afao, pour sa part, avance-t-elle, formulera une proposition de plan de renforcement de capacités aux termes et avec l’éclairage des travaux de groupes prévus le deuxième jour avec les femmes acteurs.
Elle a également rappelé les attentes poste- étude, c’est-à-dire les out- com indiquant le way- foward, «à savoir le plan d’action susceptible de servir de remède aux difficultés relayées par l’Etude».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire