(2) Photos: Côte d’Ivoire: ONU Femmes organise un séminaire sur l’autonomisation et l’accès des femmes aux marchés

(2) Photos: Côte d’Ivoire: ONU Femmes organise un séminaire sur l’autonomisation et l’accès des femmes aux marchés

ONU Femmes Côte d’Ivoire a organisé un séminaire à Abidjan le 23 août 2023, axé sur l’autonomisation et l’accès de la femme aux marchés. L’objectif est d’encourager les femmes à être résilientes et à saisir les opportunités dans le monde des affaires.

Une enquête menée par ONU Femmes et l’Agence Côte d’Ivoire PME (CIV-PME) révèle que 64% des entreprises dirigées par des femmes ont dû fermer ou cesser leurs activités en moins de six mois après l’arrivée de la pandémie de Covid-19, contre 52% pour celles gérées par des hommes.

Yacouba Doumbia, responsable des programmes à ONU Femmes, a expliqué que le projet sur l’accès des femmes à la commande publique vise à offrir un meilleur accès des femmes aux possibilités socio-économiques et technologiques pour leur autonomisation. Le projet est adossé au pilier 4 du Plan national de développement.

L’événement a vu la participation de Moussa Diarrassouba, représentant du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant, qui a plaidé pour des avantages préférentiels pour les femmes dans le système de la commande publique.

Le projet vise également à renforcer les réformes institutionnelles de l’Etat de Côte d’Ivoire pour améliorer l’accès des entreprises dirigées par des femmes aux marchés publics. L’Initiative WE-FI de la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) sont partenaires de ce projet.

(2) Photos: Côte d

(2) Photos: Côte d

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *