Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégalais de Wuhan – S. Gassama tance Macky: “C’est clairement un refus”

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a remis en cause les allégations du Président de la République, Macky Sall, sur la question du rapatriement des étudiants sénégalais résidant à Wuhan. Selon Seydi Gassama, il s’agit clairement d’un refus d’assister des Sénégalais en danger.

Soixante douze heures après, la sortie sortie au vitriol du chef de l’Etat continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Les droit-de-l’hommistes ne sont pas en rade sur cette affaire qui risque d’éclabousser le gouvernement du Sénégal. “Ainsi l’État du Sénégal déclare n’avoir pas les moyens de rapatrier une dizaine d’étudiants – non encore déclarés infectés – de Wuhan, de les mettre en quarantaine à leur arrivée le temps de les observer et de mettre fin à leur angoisse et celle de leurs parents…”(…) “, a écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.

Refus d’assister une personne en danger

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal selon qui, la sortie du locataire du Palais de Roume “est clairement un refus d’assister des sénégalais en danger“, assure avoir bien compris ceux qui disent que si un fils du président ou d’un baron de son régime était parmi ces étudiants l’État aurait trouvé depuis longtemps les moyens de leur porter secours.

Rapatriement

Alors que l’Algérie, le Maroc ou encore la Mauritanie ont rapatrié certains de leurs ressortissants depuis la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine, le Sénégal n’a pas les moyens de faire de même. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Macky Sall ce lundi 3 février à Dakar en marge de la cérémonie ” de levée des couleurs ” au palais présidentiel. Il a notamment évoqué ” une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal, – logistique pour laquelle – même les grands pays ont eu beaucoup de difficultés, sans préciser le coût d’une telle opération.

389 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:06 - 09/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie “le rôle inestimable” de la presse

    Whatsapp
    10:51 - 09/08/2020

    Ligue des champions : Setien ne voit pas Bayern favori face à son équipe

    Whatsapp
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
    10:14 - 09/08/2020

    Senego-TV – Covid-19 : 172 cas positifs, 03 décès, 113 communautaires (Ministère de la Santé)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp