Coronavirus: « La sortie de Macky sur les Sénégalais à Wuhan est un aveu d’échec », dit HSF

Face à l’épidémie du coronavirus qui a fait déjà plus 360 morts et plus 17 000 personnes contaminées, plusieurs pays Africains dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, ont déjà annoncé des mesures de précaution sanitaire et de rapatriement de leurs citoyens bloqués à Wuhan, rappelle Horizon sans frontières.

Actualité…

D’après HSF, collant à l’actualité relative à ce mal que même les grandes puissances ne maîtrisent pas, leur organisation de défense des migrants a relayé avec désarroi, le cri du cœur de nos compatriotes.

Constat…

Mais HSF, le constat est amer : Au Sénégal, malgré les appels désespérés pour un rapatriement sanitaire de 13 étudiants bloqués à Wuhan, le président de la République, M .Macky Sall, à notre grande surprise, a affirmé ouvertement que le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier ses ressortissants. « Le rapatriement des Sénégalais de Wuhan requiert une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal » dit –il.

Gouverner…

Pour Boubacar Sèye, président HSF, gouverner, c’est prévoir et la cette sortie du Président de la République est un aveu d’échec dans la prise en charge des problématiques liées à la protection des Sénégalais de l’Extérieur. Car des situations d’urgence peuvent se pointer du jour au lendemain.

« Comment des pays comme la Tunisie, l’Algérie, le Maroc ont-ils trouvé solutions, alors que leurs fils vivaient la même situation », se demande-t-il.

8 COMMENTAIRES
  • Macky wakh na deug

    Échec hamo léne 10 personnes gnou sacrifiée 16000000 d’habitants té Sénégal dou deuk bou am dollé lou Macky wakh guéne critiqué sans réfléchir haine bi eupeuna

  • DIOLA

    CE TYPE EST L ENEMIS PRINCIPAL DES SENEGALAIS DE L EXTERIEUR

  • renè diagne

    mr seye est ce que ces pays ont trouvé des moyens pour le rapatriement de leurs fils ou bien s engagent ils à le faire du reste comme notre pays si les possibilités techniques s offrent? Arrêtez de surfer sur le mental des gens pour vous donner matière à existence.

  • Mbare KEBE

    BOUBACAR SEYE N’EST D ‘AUTRE QU’UN ESCROT,IL NE REPRESENT RIEN,MOI JE SUIS EN ESPAGNE,NOUS NE LE CONNAISSONS PAS,NOUS VOYONS TOUJOURS SES INTERVENTIONS DANS LE NET ,IL NE FAIT QUE MENTIR NOUS TRAVAILLONS DANS L’IMIGRATION,CE VAURIEN EST ISSU DES EMIGRES MENTEURS AU LIEU D’ETRE DANS LA DIASPORA AUX COTÉS DES EMIGRES,IL PREFERE RESTER AU SENEGAL POUR TROMPER L’OPNION NATIONAL ET INTERNATIPNAL

  • sarakolew2f pro

    Moi je peux comprendre une decision du gouvernement a ne pas rapatrier des senegalais deja malades. Mais s’il est avere que les treize etudiants senegalais se portent bien alors l’Etat a le devoir inexcusable de leur porter secours ..Ce serait une non assistance par l’Etat de citoyens senegalais en danger.

  • Hava

    Ils ne sont pas malade ok mais là où ils se trouvent il n’y a plus rien comment vont ils vivre ???

  • baye

    Presi aurait du user de la diplomatie avec les pays africains comme le Maroc, la tunisie ou Algerie pour le retour de nos compatroites

  • Maimouna

    Le prophète psl nous avions déjà prévenu sur ces mêmes situations, que s’il ya une maladie dans un pays que les personne qui s’y trouve n’en sortent pas et les personnes qui sont en dort de ce pays ny rentrent pas non plus, donc si on ne respecte pas ses paroles tout le monde est puni hein méfiez vous svp

Publiez un commentaire