Publicité

Sénégal : Une nouvelle campagne de lutte contre la mendicité des talibés lancée

L’agence de développement américaine USAID lance campagne appelée « Wallu Talibé Yi » (« Protégez les talibés » en wolof), dirigée par Save the Children. Selon l’ONG, plus de 100 000 enfants confiés à des « daaras » (écoles coraniques) par leurs familles ont été contraints de mendier à travers le pays, notamment à Dakar.

« Nous avons lancé aujourd’hui la campagne de communication pour réduire la mendicité forcée des enfants #talibés dans le cadre de notre projet « USAID Wallu Talibe yi » financé par @USAIDSenegal », informe un communiqué de l’ONG Save the Children, publié sur Tweeter.

Publicité

Le projet vise notamment à renforcer le soutien financier aux daaras, via les autorités locales. Des maillons essentiels, selon Seynabou Diallo d’USAID : « Les collectivités sont proches des populations, donc c’est une porte d’entrée qui permet d’atteindre de manière plus efficace le relais communautaire. » Une campagne de communication a été lancée à la radio et à la télévision.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Pape

    Vous ne pouvez pas arrêtez ce phénomène! Il faut que l’Etat reste ferme et surtout les parents arrête d’envoyer leurs enfants dans ces Daara!!!


Laisser un commentaire