Human Rights Watch : 100 000 talibés contraints de mendier…

Les recherches de Human Rights Watch indiquent qu’environ 100 000 enfants talibés vivant en internat dans des daaras à travers le Sénégal sont contraints par des centaines de maîtres coraniques, ou marabouts, de mendier chaque jour pour de l’argent, de la nourriture, du riz ou du sucre.

Mendier…

D’après le rapport de Human Rights Watch, certains des maîtres coraniques forcent les enfants à mendier pour rassembler des sommes d’argent, en leur infligeant des passages à tabac souvent sévères. Cela contraste avec les nombreux autres maîtres coraniques qui respectent les droits des enfants à leur charge.

Rapport…

Pour produire ce rapport, Human Rights Watch s’est rendu dans les villes de Dakar, Saint-Louis, Diourbel, Touba, Mbacké, Louga et Coki et a interrogé plus de 150 personnes au cours de cette recherche qui s’appuie sur des recherches antérieures menées depuis 2009.

16 décès…

Un rapport de juin 2019 a documenté des dizaines d’abus commis en 2017 et 2018 par des maîtres coraniques ou leurs assistants dans huit des 14 régions administratives du Sénégal. Parmi ceux-ci figuraient 16 décès de talibés dus à des abus ou à de la négligence, ainsi que des dizaines de cas de passages à tabac, d’abus sexuels et d’enfants enchaînés ou emprisonnés dans des daaras.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire