Le Sénégal a célébré hier la journée nationale des talibés. La Société internationale pour les droits de l’homme7section sénégalaise (Sidh/Sénégal) a pris prétexte de cette journée pour exprimer son indignation sur l’exploitation des enfants au nom de la religion. «Chaque matin, environ 150 000 enfants talibés sont jetés dans les rues du Sénégal par des pseudos marabouts qui ne leur enseigne ni le Coran ni l’exégèse, mais les litanies les plus poignantes pour réunir les versements journaliers de 300 à 500 francs Cfa», a révélé Ousseynou Faye président du Bureau exécutif de la Sidh/Sénégal. Selon lui, des «supposés maîtres» exploitent les enfants d’autrui, «sous le prétexte de leur inculquer les enseignements, les utilisent comme source de revenus».
Journée nationales des talibés : 150 mille enfants mendient dans les rues du Sénégal ( Sidh)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Journée nationale du talibé : 1 547 enfants retirés de la rue
68.9%Collectif « Doyna Stop à la Mendicité des Enfants » : lettre ouverte à Macky Sall
60.1%Célébration de la journée nationale dédiée aux enfants talibés : Le Sénégal face à l’équation de la mendicité
57.1%Journée nationale du Talibé : « Pourquoi on n’a pas une journée nationale de l’élève ? », imam Kanté
55.2%
1 recommandation de haute qualité
🙁 Un phénomène douloureux qui ternie gravement l’image de notre pays.je me rappelle de cette phrase de la championne mondiale de tennis Serena Williams lors de sa visite au Sénégal en 2006 : »J’ai été choquée de voir tout ces enfants dans les rues durant mon trajet de l’aéroport à mon hôtel ».C’est là un exemple de la vision qu’ont nos hôtes de marques pour leurs première visite chez nous. 🙁
Je me demande pourquoi la question des « enfants-talibés-rue-avenir » ne remonte-t-elle pas vers les sommets des sujets préoccupants de l’Etat ? Ces enfants sont l’avenir de notre pays et on les laisse traîner dans les rues, sans limite d’heure, sans propreté, sans sécurité, sans scolarisation, sans avenir, livrés à eux-mêmes… C’est un des premiers constats qui choquent les étrangers et touristes qui visitent le Sénégal. Luttons contre cette mendicité, donnons un avenir à notre nos enfants.
Domange que après la journée du 20 avril les talibes retourne dans la rue pas de survi