eorges Lukeens se la joue «Renard». Un discours plein de langue de bois. Des fleurs, des câlins, du miel… Le Sélectionneur belge de la Tunisie a utilisé l’artillerie lourde… pour amadouer son prochain adversaire, le Sénégal, dans une double confrontation entre deux équipes qui ont fait le plein de points lors des deux premières journées des éliminatoires de la Can 2015. Pas de doute, la stratégie de l’«Aigle de Carthage», c’est d’endormir le «Lion». Au «Lion» de ne pas passer pour le «Corbeau», comme dans la fable de La Fontaine, car tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute…
Duel de favoris : Le Sénégal, seul favori
«Nous allons faire face au favori du groupe. Actuellement, le Sénégal est le pays qui joue le meilleur football en Afrique. Vous avez une équipe très équilibrée, qui a parfaitement démarré cette campagne d’éliminatoires contre l’Egypte et le Botswana. J’ai été impressionné par la manière dont le Sénégal a abordé ces deux matches. Ce n’était peut-être pas parfait, mais c’est déjà impressionnant avec deux victoires, sans encaisser le moindre but et en marquant deux fois deux buts, avec un pressing constant. Cela ne veut pas non plus dire que nous allons vous faire le moindre cadeau. On va tout faire, avec nos moyens, pour vous apporter la réplique. Nous sommes venus donner le maximum, en sachant qu’on joue deux fois de suite le favori du groupe. Malheureusement, le tirage ne nous a pas été favorable à ce niveau. C’est comme ça, on fera avec. On espère qu’au bout, nos deux équipes vont se qualifier. Déjà, on va souhaiter que le Botswana et l’Egypte fassent match nul. Cela nous faciliterait la tâche.»
Match décisif : Du bonus
Ne soyons pas être tromper par les paroles des adversaires tunisiens. Ns ns sommes mm pas favoris.Mettez vs en tête que ls couleurs nationales st sur vos épaules et que tte la nation est derrière vous.Allez les LIONS.