« Gestion du foot sénégalais: La ronde des charognards », par Bayaliou

Depuis quelques jours, beaucoup de sélectionneurs français font les yeux doux au Sénégal. Même Hervé Renard qui a remporté hier la Coupe d’Afrique des Nations serait intéressé par notre équipe, avancent certaines indiscrétions. Le monument du foot français, Guy Roux, comme pour préparer le terrain aux jeunes loups de sa patrie, a indiqué que le Sénégal avait besoin d’un bon manager. Autant de signes qui montrent que la ronde des charognards a débuté. En effet, le Sénégal est sans sélectionneur depuis que Giresse a été limogé après sa débâcle de Mongomo.

L’ex sélectionneur national qui n’a pas atteint son objectif de faire passer les Lions au second tour de la Coupe d’Afrique des Nations, a été remercié et n’a même pas daigné faire un crochet à Dakar pour dire bye bye. De la Guinée équatoriale, il a fait cap sur sa France natale tout en abreuvant d’injures le Sénégal et les Sénégalais. « Les Sénégalais ont une haute idée de leur foot qui n’a jamais rien gagné », a-t-il dit dans notre dos. La presse sénégalaise en a pris aussi pour son grade dans les délires de Giresse. Mais l’essentiel pour lui, était d’en finir à jamais avec cette patrie »d’indigènes qui ne sont bons qu’à être exploités ».

Après avoir honteusement été grassement rémunéré, nourri et blanchi par l’argent de ces Sénégalais qui aujourd’hui l’agacent. Mais ce sont les autorités du foot qui contractent avec ces expatriés qui ne respectent pas les Sénégalais. Ils font venir des Toubabs dans l’opacité la plus parfaite et leur font signer des contrats mirobolants ( à coup de dizaines de millions et d’autres avantages) dont nul Sénégalais ne connait les clauses. C’est un cercle très restreint qui s’en occupe et personne d’autre n’a le droit de savoir. De quoi alerter les autorités de ce pays car même le salaire et les avantages du Président de la République ne doivent être un secret pour les Sénégalais. Tout doit être limpide et présenté aux Sénégalais dont on compte sur leurs maigres ressources pour faire fonctionner le pays.

L’on comprend maintenant pourquoi les sorciers blancs accourent sur le continent. Eh oui, par ici, le foot est souvent géré par une pègre, qui signe des contrats très louches dans la plus parfaite nébulosité… Et personne n’en parle. Pour un devoir de vérité et justice, tous les contrats signés ces 10 dernières années avec des sélectionneurs étrangers doivent faire l’objet d’audit et de contrôle pour montrer aux Sénégalais comment leur argent a été dépensé.

Bayaliou
bayaliou@yahoo.fr

3 COMMENTAIRES
  • thiamas

    vs dite vrai il doivent ètre auditer

  • le patriote

    LA PREUVE GIRESSE DIT QUE LE PRESIDENT DE LA FEDE EST TRES GENTIL , C LES AUTRES SENEGALAIS QUI SONS MAUVAISE .

  • lune

    D’après votre titre et les commentaires à l’intérieur , le foot ball Sénégalais est mort , car le charognard ne se nourri que de cadavre ce qui me fait rire c’est que vous voulez choisir le charognard qui va vous débarrasser de votre charogne , au lieu de l’enterrer simplement . Si vous estimez que le foot ball Sénégalais est mort enterrez le et faites autre chose sinon c’est un prophète qu’il vous faut il n’y’a que Jésus qui peut dire à un mort lèves toi et marches

Publiez un commentaire