Publicité

Combat T-Max vs Armee Bou ngeweul: Regardez la première utilisation de la VAR dans la lutte avec frappe

La VAR a été utilisée pour la première fois hier dimanche dans un combat de lutte avec frappe. Et c’était lors de l’affiche T-Max vs Armée Bou ngeweul. Un choc remporté par le lutteur de Derklé.

Sitor Ndour qui a consulté ses assistants avant de donner la victoire à T-max.

Publicité

Regardez

Publicité

C’était la grosse information donnée par Bira Sène, président du Cng de lutte, au sortir de l’Assemblée générale d’informations tenue en septembre dernier à l’Arène nationale. «On va innover en lutte avec frappe en installant la Var dans les grands combats. Ce sera d’abord sous forme de phase-test. On va démarrer pour ensuite évaluer. Si on arrive à pouvoir le faire avec dix combats, on le fera», avait déclaré le patron de la lutte sénégalaise dont l’ambition est de mettre fin aux polémiques qui souvent sont nées de verdicts contestés.

La mise la mise en place de la Var requiert «un dispositif à mettre en place», selon Bira Sène qui expliquait dans les colonnes de « Le Quotidien »: «il faut un équipement, il faut des caméras, des micros, une installation particulière. Il y aura aussi un arbitre qui va communiquer avec le juge central pour, au cas échéant, visionner ensemble les images ou chutes litigeuses.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire