Sénégal : Quand la dépigmentation se virilise

La dépigmentation artificielle, qui consiste à utiliser des produits pour s’éclaircir la peau, est une pratique très courante chez les Sénégalaises. Toutefois, de plus en plus, les hommes s’y mettent.

Hommes…

Le phénomène grandissant n’est plus l’apanage de la seule gent féminine, les hommes s’adonnent de plus en plus à la dépigmentation, au Sénégal, d’après Professeur Fatimata Ly, la présidente de l’Association internationale d’information sur la dépigmentation artificielle (Aiida).

Prédominance…

Selon Pr Fatimata Ly, le phénomène de la dépigmentation a une prédominance féminine mais, il y a des hommes qui se dépigmentent. Et pis, des enfants sont également dépigmentés à leur insu.

Localités…

« L’usage des produits éclaircissants coûte 10 milliards de francs CFA par an aux Sénégalais qui en font usage. Et la dépigmentation est plus utilisée dans les localités suivantes : Kaffrine (54%), Parcelles Assainies (64%) et Pikine (71%) « , poursuit le Pr lors d’un panel sur le phénomène de la dépigmentation, rapporte Vox populi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire