Khessal : Non ! Les Sénégalaises ne sont pas prêtes à abandonner
Au Sénégal, les vendeurs des produits de dépigmentation se frottent les mains. Si le Cnra interdit les publicités de « Khessal » sur les chaînes sénégalaises, les fournisseurs informels font recours sur les réseaux sociaux pour la promotion de leurs produits.
Promotion
Pendant qu’on déplore le taux élevé de la dépigmentation dans notre pays, les Sénégalaises ne sont pas prêtes à reculer. Certains disent même que dans quelques années, la peau noire aura perdu toute sa valeur. Pour preuve, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux. Les produits de dépigmentations se vendent comme de petits pains.
No stop..
Savon, lait de corps, crème visage tous éclaircissant sont promus sur Instagram, Facebook et story Whatsapp. De 15.000 à 50.000 pour la gamme, les Sénégalaises déboursent la somme pour avoir une peau claire. Et pourtant, les organisations de lutte contre la dépigmentation ne cessent de sensibiliser les concernées…
Dommage !
cette generations vous avez eu lachance si le feu mamadou dia ete la yaura plus le kessel mamadou dia aux paradie il ete excellent ce sont des gens comme sa qui nous manque il ete vraiment sincere un homme veridique honnete mes senghor la trahie dieu vas les juger inchalla ces senghor qui a retarder ce pays toujour le meme systeme soncko araison dans toutes les ligne francement ce pays ces senghor qui la retarder leopodl senghor a eliminer oumar diop blondin qui ete utule pour le senegal mes denghor ce nular ne lavait pas comprie le systeme la ou nous sommes cest le systeme de senghor il faudra oser denlevait ce sale systeme abdou diouf a pratiquer ce meme systeme il a fait echec abdoulaye machy sall de meme si ont se devoloper il faud wuont chance ce systeme nous retarde le pays ne merite pas sa vive la republique il faudra prendre sur cheik amamdou bamba est elhadji malick est le grand cheickou oumar tall le doit etre toujour le premier en afrique mes domage le systeme nous retarde enormement cher macky libere mon sagna
quand tu vois nos ministres députés directrices présentatrices avec leur khessal, c’est la première publicité !!!!!! les filles croient en cela il ne faut pas nommer les khessaleuses !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si la femme du président de la République et le président lui même se dépigmentent la peau, comment voulez-vous interdir aux autres. Regardez la peau du président Macky Sall et celle de sa femme Marième Faye avant qu’ils n’arrivent au pouvoir. les images peuvent en témoigner.
Au contraire la peau noire va avoir plus de valeur,puisque c’est une denrée rare