Sénégal, prépare-toi : La BOAD débarque avec des financements pour les jeunes, l’énergie, les logements sociaux…

Sénégal, prépare-toi : La BOAD débarque avec des financements pour les jeunes, l’énergie, les logements sociaux…

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a confirmé son soutien au Sénégal avec un financement pour des projets d’envergure dans plusieurs secteurs clés : l’agriculture, l’énergie, les logements sociaux et l’emploi des jeunes.

Cette annonce a été faite lors d’une audience entre le président Bassirou Diomaye Faye et Serge Ekué, président de la BOAD, ce mardi.

Cette rencontre a permis de réaffirmer l’engagement de la BOAD à accompagner le Sénégal dans sa quête de développement, en soutenant la souveraineté alimentaire, l’accès à l’énergie, l’amélioration des conditions de logement pour les ménages modestes et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel.

La BOAD mettra en place des ressources financières ciblées pour accompagner les priorités économiques et sociales du pays.

8 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Dieu est avec les hommes juste et véridique Il vous aidera à redresser le pays.

  • Paul Smith 🇺🇸

    Dieu les aidera

  • Jazz

    Que du bla-bla ils vont rien faire

    • OMS

      Merci toi au moins tu as un esprit critique

  • Lazou

    Machallah … dire la véritè au peuple, toute la véritè et rien que la vèritè …. les gains viendront après …..force à vous Diomaye-sonko

    • barode

      LAZOU.

      je te dis qu’ils vont réussir lentement, efficacement et surement à redresser ce pays.

      Naturellement , certains de nos compatriotes, tapis sous l’ombre de MACKY SALL et son GANG, qui prient chaque jour à ce qu’ils échouent pour pouvoir revenir, pour voler, Masque et spolier nos terres.
      le plus important aujourd hui et partout en Afrique c’est d’avoir des gouvernants juste et patriotiques, qui n’ont pas comme seul objectif de se remplir les poches..Et cela DIEU nous en a fait cadeau.

      Les débuts seront durs ( demande à SINGAPOUR), mais la finalité sera bonne.

      • BADREDINE CHAOUY

        Ilss vont réussir ont les a laissez un pays en.ruine et merci à Sonko d’avoir dit la vérité ça paye il faut pas penser aux autres mandant travailler pour les cinq ans et le peuple tranchera bon vent à vous deux

    • Yarimayo

      Tu es charmé par les mots. Restera s’ils auront l’intelligence dans l’application pour les intérêts des populations, c’est cela le problème en afrique.
      L’argent ne fait pas le projet mais le projet fait L’argent.
      Dans un pays ou la jeunesse ignorante , analphabete, pas qualifiée ce sera encore zéro

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *