BOAD finance le désenclavement de la route Labé-Mali-Kédougou avec un prêt de 23 milliards FCFA

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) vient d’octroyer un financement significatif pour le Projet régional d’aménagement de la route qui relie Labé en Guinée à Kédougou au Sénégal via la frontière. Une enveloppe de 23 milliards de francs CFA a été allouée pour ce projet qui aspire à stimuler les échanges économiques et sociaux, et à améliorer la connectivité dans cette région d’Afrique de l’Ouest.

Au cours de la 141ème session ordinaire de son conseil d’administration tenue à Dakar, la BOAD, sous l’égide de son président Serge Ekué, a donné son aval pour ce prêt. Cette initiative s’inscrit dans une série d’appuis financiers qui témoigne de l’ambition régionale de développement portée par la banque depuis ses débuts en 1976.

Les efforts de la BOAD se traduisent à ce jour par des engagements totalisant 8 561,4 milliards FCFA, comprenant neuf opérations récemment approuvées pour un montant cumulé de 169,483 milliards FCFA.

1 COMMENTAIRE
  • Queen Gottlieb

    Thank you for the auspicious writeup It in fact was a amusement account it Look advanced to far added agreeable from you However how can we communicate

Publiez un commentaire