Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégal : Le projet de loi sur la gestion du littoral bientôt soumis à l’Assemblée Nationale

Lancé depuis 2011, le projet de loi sur le littoral ainsi que son décret d’application seront bientôt finalisés, présentés à la commission technique de l’Assemblée Nationale. L’objectif est de préserver l’environnement et que les aménagements ne soient plus à titres privés. Une Autorité Nationale de la Gestion Durable du Littoral dénommée ANGEL verra le jour à cet effet. 

Le projet de décret portant application de la loi sur le littoral pour une meilleure gestion des 700 km de côte, est presque validé. Selon Cheikh Ndiaye Sylla, directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable sur SudFM, la loi sur le littoral et son décret d’application vont traiter de 12 chapitres et de 8 principes. “Il y a un chapitre sur l’aménagement du littoral avec un plan d’aménagement global  du littoral et des plans régionaux  qui vont être sur les façades maritimes… Comment le littoral va être utilisé ? Comment le public va être impliqué ? Toutes ces questions seront réglées par la loi.

ANGEL verra le jour

L’une des principales innovations de cette loi sera la mise en place d’une Autorité Nationale de Gestion Durable du Littoral dénommée ANGEL, qui va veiller au respect de cette loi et même de la délivrance des autorisations d’exploitation.

Démolition des constructions irrégulières ?

Face aux problèmes récents sur le littoral, la loi n’exclut pas l’idée de passer à la démolition des constructions. Dans ces dispositions transitoires, il y a ces aspects de rétroactivité, selon Cheikh Ndiaga Sylla. “Une fois que la loi et son décret seront adoptés, nous allons revenir maintenant en toute transparence sur toutes ces activités là. Certainement, il y aura des constructions qui seront détruites parce que ça gêne et ça dégrade le littoral”, précise-t-il.

132 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:28 - 28/09/2020

    Premier League – Liverpool vs Arsenal (3-1): Les Reds enchainent, Sadio Mané aussi !

    Whatsapp
    21:24 - 28/09/2020

    Liverpool – Arsenal : Sadio Mané devrait-il être exclu après cette action ? (Vidéo)

    Whatsapp
    20:31 - 28/09/2020

    Des cadres casamançais allument Ousmane Sonko : “Il joue avec le feu”

    Whatsapp
    20:22 - 28/09/2020

    Serigne Modou Mbacke Bara Doly sur la visite de Macky Sall à Touba (Senego-TV)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp