Sénégal: Doudou Wade explique comment le PDS a été une arme pour le report de l’élection présidentielle…

Sénégal: Doudou Wade explique comment le PDS a été une arme pour le report de l’élection présidentielle…

« Qui falsifie un règlement intérieur, falsifiera la Constitution« , a déclaré Doudou Wade. Invité des Rédactions de E-Media, ce vendredi 16 août 2024, l’ancien parlementaire est revenu sur la DPG du Premier ministre Ousmane Sonko

« Le Premier ministre Ousmane Sonko avait suspendu sa Déclaration de politique générale (Dpg) à la mise à jour d’un texte qualifié de ‘faux’, parce que ne prévoyant pas la présentation de la Dpg depuis la suppression, puis la restauration du poste de Premier ministre… Et c’est lui-même, avec Mamadou Lamine Diallo, qui avait alerté sur le texte« , a rappelé Doudou Wade.

Et comme avec Macky Sall, il souligne avoir prévenu le Président Diomaye Faye qu’il ne peut cautionner cet impair : « Qui falsifie un règlement intérieur, falsifiera la Constitution« .

Dans un autre registre, il est revenu sur le Parti démocratique sénégalais (PDS) où, selon nos confrères, il s’éloigne de plus en plus.

D’après lui, la ligne du parti a changé. Car, poursuit-il, après les Législatives qui ont offert aux Libéraux un groupe parlementaire sous la bannière de l’inter-coalition Yewwi-Wallu, il dit avoir constaté que le Pds a été au service de Macky Sall. « Il a été une arme pour le report de l’élection présidentielle, un outil législatif qui a changé des dispositions de la Constitution« , regrette-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • Issa

    Doudou wade voulait que le pds soutienne Amadou Ba c’est ça la réalité

  • BAXAM

    DOUDOU POLITIQUEMENT TU ES MORT GASSI C EST FINI POUR TOI DONC REPOSE TOI ON A VÉCU TON PASSÉ DONC NOPIL TU NE PEUX DONNER DES LEÇONS A PERSONNE SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 JUB JUBEUL JUBEUNTÉ NA RANG BI SERRÉ REK INCHALAH

  • WAA FAASS

    MASSAMBA JEREJËUF

  • Massamba

    Dissoudre assemble nationnal d’abord aprés rejetter l’amnisty dissoudre APR

  • Fallaye

    Tout ce qu’il a dit est la stricte vérité. Le Pds et Khalifa Sall qui n’existaient que de nos,ont préféré trahir Sonko qui venait de les ressusciter.Leur trahison leur coûtera cher.Car cette fois ci,c’est le dépotoir leur dernier point de chute.

  • L'analyste

    Ce vieux parle trop pour salir des gens de tous bords. Avec ce régime, il fait chaud ,la température est trop élevée pour ces GUIGNOLS , malheureusement ils ne trouvent nulle part un arbre ombragé pour se reposer tranquillement. TOOK MOUYE DOX JEXNA.
    laisse les jeunes travaillaient lillahi warassoul

  • Gary

    Il a tellement raison! Lamine Thiam a sacrifié l’avenir du pds avec la complicité de karim! Les dernières législatives avaient redonné espoir à ts les libéraux mais hélas, leur gourmandise, leur traitise et leur opportunisme ont conduit à la mort definitive du parti historique de me wade

    • Iba le natio

      Effectivement ! Le PDS travaillait secrètement pour le régime de Macky Sall tout en faisant croire au peuple sénégalais qu’il était dans l’opposition à ce régime. Quelle indignité !

      Le Sénégal a besoin d’hommes politiques intègres. Les ripoux doivent dégager.

  • Ninaiz

    Grand père vas te reposer et te consacrer et te vouer á Allah puisque tu n’as jamais rien fait de bon

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *