Sénégal : Accord imminent entre Woodside et la SAR pour transformer l’industrie pétrolière ?

Sénégal : Accord imminent entre Woodside et la SAR pour transformer l’industrie pétrolière ?

Une délégation de Woodside Sénégal, menée par le Vice-Président Clive Jones et le Directeur Cheikh Guèye, a été reçue le mercredi 24 juillet 2024 par la Direction générale de la Société africaine de raffinage (SAR). Cette rencontre fait suite à l’annonce du 11 juin 2024 concernant la disponibilité du premier baril de Sangomar et vise à explorer les axes d’une future collaboration.

Le communiqué de la SAR précise que, pour répondre aux besoins du projet ACATBS, la SAR a adapté ses installations pour traiter le brut de Sangomar, augmentant ainsi ses capacités de stockage. La capacité de raffinage est passée de 1,2 million de tonnes à 1,5 million de tonnes par an.

En préparation de la livraison du brut de Sangomar à la raffinerie de Mbao, Woodside Sénégal souhaite s’aligner sur les conditions d’un partenariat mutuellement bénéfique avec la SAR.

La SAR a également informé Woodside de son projet de développement SAR 2.0. En plus d’augmenter la capacité de raffinage à 5 millions de tonnes selon les spécifications AFRI6, ce projet vise à diversifier les activités de la SAR en s’orientant vers la pétrochimie.

1 COMMENTAIRES
  • Triste

    Si en plus de l’aval pétrolier on livre à Woodside les clés de la transformation alors là c’est vraiment foutu…Interrogez ceux qui savent, consultez les ressources humaines dont regorgent ce pays et arrêtez les décisions à la va-vite qui hypothèquent l’avenir de ce pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *