Sendou : Thione Niang solde ses comptes avec la police de Bargny (vidéo)

Thione Niang n’en peut plus. Installé au village de Sendou depuis sont retour des Etats Unis, l’ancien membre de l’équipe de campagne de Barack Obama se sent menacé par la police de Bargny. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il dénonce un harcèlement de la police de Bargny.

« Je prends à témoin tous les Sénégalais« 

« Je prends à témoin tous les sénégalais. Depuis mon retour au Sénégal, la police me harcèle et harcèle ma famille et mes collaborateurs. Je suis un sénégalais bon teint. Je suis né et j’ai grandi au Sénégal. Mes parents sont nés ici. J’ai voyagé à l’âge de 20 ans pour travailler en cas d’opportunités et gagner ma vie. J’ai quitté mon travail et des opportunités aux États Unis pour revenir au bercail. J’ai investi dans mon pays. J’ai acheté une maison à Bargny. La villa appartenait à un blanc qui s’appelle Robert« , a fait savoir Thione Niang.

« Un pays ne peut pas se développer sans éducation« 

« Du moment où j’ai constaté qu’il n’y avait pas de librairie dans le coin, j’ai aménagé un espace pour mettre des livres et des ordinateurs. La connexion internet est gratuite pour les jeunes qui peuvent utiliser les bouquins gratuitement. Vous savez, un pays ne peut pas se développer sans éducation. J’ai fait venir un professeur pour donner des cours particuliers aux jeunes du quartier. Les cours ne sont pas payants. J’ai pris tout en charge« , poursuit-il.

« J’ai transformé la maison pour la mettre en location« 

« Quand je suis retourné aux États Unis, on m’a appelé pour me dire que les jeunes avaient déserté la librairie et qu’il n’y avait plus personne. J’ai transformé la maison pour la mettre en location. J’ai embauché des femmes de ménage et des vigiles pour la sécurité. Je voyais beaucoup de jeunes de Bargny qui ne travaillaient pas. Je me suis demandé comment faire une différence dans cette localité. J’ai financé les études de plusieurs jeunes de la localité. J’ai embauché plus de 200 jeunes que je paie tous les mois »

« La police de Bargny me harcèle« 

 » La police de Bargny me harcèle et je me sens plus en sécurité dans mon propre pays. Rien ne justifie cet acharnement. Je ne suis pas dans l’illégalité. Je suis chez moi où je reçois mes hôtes venus des États Unis. La police a fait une descente chez moi alors que j’étais absent. Les policiers ont tout fouillé. Ils ont mis la maison sens dessus dessous. J’interpelle l’Etat. J’ai envoyé une lettre à Aly Ngouille Ndiaye « .

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Diagne Ibrahim.

    Continuez frère niang ,ces difficultés prouvent que vous etes dans la bonne voie. Aussi que les gouvernants sachent qu o. Est prêt a venir lutter pour vous. Sinon félicitation .moi aussi a ant la fin de cette année je viendrais aménagée mon terrain a sendoù .


  2. Kouraa

    Repart vivre aux Etas Unis, et investir ton argent dans d’autres pays Africain Senegal diaroul investir diaroul sonal sa boop, que des corrompus et des incapables a tout les niveaux. J’ai eu les meme problem alors je suis parti investir au Rwanda !!! diaam rekk lafa aame.


  3. ibrahima diouf

    on doit demander il y a qui derrière cette police de BARGNY qui envoie ses troupes sans justification dans un domaine privée

    je me demande qu on doit revoir la méthode de recrutement des policiers parcequ’il y a beaucoup de bavures policières au niveau de la gendarmerie ça se passe bien

    bon courage Mr NIANG


  4. Douks Ly

    n’allons pas vite en besogne. On ne connait de l’histoire à part sa version. Si elle est averait et qu’il n’a rien de son côté à se reprocher c’est très grave


  5. iba sy

    Bien dit bro

    Il connaît les véritables malfaiteurs

    Je suis sur que ce sont des politiciens qui penses que tu investisse parce que tu as des ambitions politiques qui sont derrières.

    Ne lâche pas laffaire continue jusqu’au bout pour que la vérité triomphe.

    J’ai honte pour mon pays je te suis un peu partout dans le monde,tu es une fierté et un idole pour la génération future.

    Au lieu d’aller chez thione, mobilisez vos hommes et aller chercher les pilleurs de nos maigres ressources ***rapport cours des comptes 2015 2016 et 2017 sont sortis.

    courage bro


  6. Malick Diallo

    cest du manque du civisme cette pilice doit respecter les citoiyens les lausser vaquer a lrur besions je demande cette police de pas receviire des ordre illigale tout ordre doivent etre legale celons la lois cher policiers je vous demande de faire attention avec les politiciens qui vous donne des ordre illigale faite votre travaille avec galanterie mes les violations des domiciles ces pas bon respecter les honnetes citoiyens


  7. baba

    pays de voyou. personne n’est en sécurité. les politiciens ont détruit ce pays avec la complicité du peuple qui a élu Macky.

    Les consequences vont etre de plus en plus desastreuses. Lou bone dou bakh ba faw


  8. Hamady Boiro

    La majorité des Sénégalais sont des lâches, c’est pourquoi des choses pareilles se passent dans ce pays,God damn these corrupted policemen ,courage Thione tu as tout notre soutien.


Laisser un commentaire