Police nationale: « Thione Niang exploite sans autorisation une auberge à Sendou »
« Ce jour, 02 février 2020, un individu très remonté a fait circuler sur les réseaux sociaux, une vidéo pour déclarer être victime d’harcèlements de la part des limiers du Poste de Police de Bargny. Dans ladite vidéo, il reproche aux policiers des visites répétitives et sans objet à son auberge « Sendou International House » dans le seul but de lui soutirer de l’argent », lit-on dans un communiqué du bureau des relations de la police nationale.
Accusations…
D’après la police, Thione Niang a accusé les policiers de corruption et a menacés de les tuer par arme à feu, si toutefois, ils se permettraient de revenir sur les lieux. Donc il revient à la police de donner les vraies raisons d’un tel agissement.
Autorisation…
» Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2020, un contrôle de routine a été effectué au lieu-dit. Il s’est alors, avéré que l’auberge ne détient aucune autorisation administrative. La seule pièce fournie par le co-gérant, lors du contrôle, est une attestation de dépôt délivrée par le Ministère du Tourisme, en date du 13 décembre 2019″, révèle le bureau des relations de la police nationale.
Auberge…
D’après la police, l’auberge ne dispose ni de registres, ni de fiches de Police. Ce qui constitue une violation de la loi en vigueur. L’audition du co-gérant a montré que l’exploitation de l’auberge a débuté, depuis un certain temps, et que des clients ont pu bénéficier des offres proposées, à savoir, les chambres de passe, les restaurants, le bar, comme en atteste les témoignages recueillis auprès de certains d’entre eux.
Confusion…
Selon ledit communiqué, après constat de ces manquements, une convocation pour audition, lui a été servie, mais il n’a pas jugé utile de déférer à celle-ci. De l’économie de tout ceci, il ressort que le monsieur cherche à jeter la confusion dans la tête des autorités et des populations, conscient de violer la loi 94-15 du 24 janvier 1994, relative à la police des débits de boisson, son décret d’application N° 97-338 du 1er avril 1997, ainsi que le décret N°2005-145 du 02 mai 2005, portant réglementation des établissements d’hébergements touristiques.
cher compatriote nul n a le droit de menacer publiquement de mort les policiers et c est inadmissible de dire j investis dans mon pays en creeant des chambres de passe donc de debauche.par contre bravo a lui spour les bil nous de vrais hommes d etat integres pour que notre pays soit a l endroit.personne n est au dessus de personne iciourses et la bibliotheque mais chambres de passe non non dire je ne suis pasd n importe qui ca veut dire quoi.
Ce Monsieur a un Nom il s’appelle Thione Niang. Je pense que pour ce qu’il a fait dans ce pays si et seulement si c’est avéré.. On aurait pu l’appeler et lui dire de se mettre en regle
dans la discrétion. Thione Niang est connu de partout et il mérite pas tout sa. On connais bien le pays et comment sa se passe. Cela me conforte plus dans cette idée de ne pas investir là-bas.
mon compatriote ne te decourage pas investit le pays appartient a tout le monde mais mr niang ndoit eviter de creer des chambres de passe de debauche ni menacer de tuer des policiers publiquement sans etre inquietes .aussi tout le monde est sur le pied autant eviter de dire je ne suis pas n importe qui.suis en phase avec vous qu il nous faut d autres dirigeants integres et vraiment patriotes
Tout à fait d’accord avec vs