Thione Nang confond attestation et autorisation : L’Etat le rappelle à l’ordre

Ces derniers jours, s’il y a quelqu’un qui a bien fait parler de lui, c’est bien Thione Niang. En effet, par les réseaux sociaux, le jeune homme d’affaires s’en est pris à des policiers venus chez lui pour des visites de routine qu’il n’a pas du tout appréciées.

Et pourtant, criant au harcèlement, le jeune Thione Niang avait omis de dire ce pourquoi les policiers voulaient entrer chez lui. Deux jours plus tard, les Sénégalais seront informés des raisons d’une telle visite qui aura suscité autant de polémique et de controverse : D’abord par la police elle-même et aujourd’hui le ministère du Tourisme.

Ce matin, après la police, le ministère du Tourisme, par sa Direction de la réglementation touristique, a sorti un communiqué qui dément formellement Thione Niang et apporte plus de lumière sur cette affaire.

Les autorités de ce ministère, ont, en effet, précisé qu’un récépissé ne peut, en aucune manière, prévaloir d’autorisation d’exploitation d’un réceptif, comme le prétend Thione Niang dans sa dernière sortie.

Ici, le communiqué de la Direction de la réglementation touriste envoyé à la presse ce matin.

 

12 COMMENTAIRES
  • Doudou

    Thione Niang n’as pas tort de dire les policiers sénégalais sont des Corrompus la plus part sons des corrompus de première classe 

  • Diadine

    Hé ne. Nous emmerde pas c’est toi qui gueule nous sommes des républicains et nous connaissons la loi une attestation est un document administratif ok 

  • ibra

    Thione n te victimise pas. tu n’est pas en regle grazie i

  • lune

    Je demande que tous ceux qui ont traité de tous les noms d’oiseaux ces policiers et même le gouvernement , qu’ils aient le courage de revenir faire leurs mea-culpa et avouer que ce THione Niang les a pris pour des golos , il faut d’abord connaître les documents et règles des pièces administratives avant de gueuler .

    • Pape Diouf

      Bien dit Lu’e

    • Arou

      Bien dis

  • tobmal

    tout le monde sait que la police et les autorités harassent ceux qui ne les arrosent pas… ‘Le dicton international : si vous ne voulez pas perdre d’ argent au Sénégal, ne faites pas de business au Sénégal !!

    • Arou

      Bien dis

  • IBRAHIMA SENE

    que ca soit autorisation ou attestation on s’en fout
    pourquoi la police part chez lui lui qui fait travailler dees jeunes au moins et leur paie un salaire
    cette police doit aller arreter les grands voleurs ceux qui sont au sommet de letat cest eux quil faut arreter

    • Pape Diouf

      Toi va te faire foutre au moment où on travaille toi tu tires tes crampettes. Minable.

  • ducalme

    Justement, le drame au Sénégal, quand tu cherche à être en règle, l’administration fait traîner ton dossier ou pire, t’oblige à engager un agent déjà salarié comme intermédiaire pour faire accepter ton dossier.
    Et pendant ce temps, les autres agents de contrôle en profitent pour te raquetter tout en souhaitant que ton dossier s’enlise le plus longtemps possible.
    Mr Niang devait savoir que les autorités ne lui feraient aucun cadeau puisqu’il incarne la bonne gouvernance et le travail, alors mets-toi en règle car tu en as les moyens et ne regarde pas les autres exploitants comme toi qui ne sont pas en règle et qui ne sont pas inquiétés, c’est ça le piège, tu n’appartiens pas au « système »

  • lune

    Non mais, j’hallucine, comment IBRAHIMA SÉNÉ tu peux tenir un tel raisonnement ? on doit s’en foutre parce qu’il dit qu’il fait travailler des gens et les paye , as – tu vu un bulletin de salaire d’un de ses employés , à part ce qu’il dit tu as quoi comme preuve ? tout d’abord il a commencé par te raconter des bobards en te faisant croire qu’il était harcelé sans raison , alors qu’il n’est pas en règle administrativement , et même , s’il avait embauché 10 000 personnes qu’il paye normalement , cela ne lui donne pas le droit d’être hors la loi , tous les jours vous sortez pour accuser gratuitement des gens de vol sans apporter aucune preuve , pour une fois qu’on vous dit que celui ci a confondu les pièces donc de facto il est hors des clous , vous répondez : on s’en fou , d’abord t’es qui ou vous êtes qui , pour sortir des conneries comme ça ? Tous ceux que vous appelez voleurs , vous les appelé comme parce que ça arrange votre égo , vous aimeriez qu’ils soient des voleurs , Mais en attendant vous n’avez montré aucune preuve contre eux .

Publiez un commentaire