Sélectionneur des Lions: Lamine Dieng veut le poste

Le comité d’urgence de la Fédération Sénégalaise de Football se réunit aujourd’hui pour aborder les questions relatives au prochain sélectionneur des Lions du Sénégal. Après l’élimination du Sénégal et le départ de Alain Giresse, la question du profil du prochain soach des Lions se posent. Faut-il choisir un entraineur local ou un étranger? La question n’est pas tranchée.
Le coach de Niari Tally est candidat pour occuper le poste. Il l’a dit dans une interview qu’il a accordé au quotidien l’Observateur. Après avoir dirigé les Lions, après la CAN 1992 au Sénégal, le technicien sénégalais formé en Allemagne se dit prêt à réoccuper le poste. « Je suis partant. Avec les enseignements de mes expériences passées en sélection, cette fois-ci serait la bonne », a t-il dit.
Notez que Lamine Dieng avait déjà été entraineur des lions dans le passé. Son bilan, on le connait.
a mon avi je croi q’on peut esseyer, son premieur passage n’etait très intressant ,mais je croi que maitenant il devrais prendre l’experience, en lui accordent le temps nessaire et lui donner les meyens qu’il faut ça devrais marcher.
A mon Avis, il faut tout revoir. Il faut se poser la question de savoir pourquoi il n ya pas de reussite? a commencer par les structures qui gerent la federation. Est ce que les postes de responsabilites sont occupees par des gens competents ou pas, ensuites les infrastructures, la Formation des techniciens de foot et le patriotisme. Moi j espere bien que ceux qui gerent la federation ne pensent qu a eux et a leurs poches biensur y inclus les techniciens et responsables. Qu on soit president de la republique ou d une quelconque Institution, il est temps que les gens pensent en premier lieu au pays et a l Avancement de notre cher patrie. Local ou pas, il faut creer des conditions de travail adequates pour mener notre republique vers l avant.