CAN 2019 : Après Sadio Mané, qui doit tirer les penaltys chez les Lions ?

Qui doit tirer les prochains penaltys des Lions du Sénégal, pour le reste de la Can 2019, après la démission de Sadio Mané ?  C’est la question que se posent les supporters Sénégalais.  En tous les cas,  Henry Saivet, Mbaye Niang… sont pressentis

Henry Saivet, spécialiste…

De bons tireurs de penalty, il y a en sûrement au sein de la tanière. Mais,  sur qui portera le choix d’Aliou Cissé ? Henry Saivet, le spécialiste  des balles arrêtées (coups francs, corners) va-t-il étendre ses prérogatives dans cet exercice ? En tous les cas, c’est sa volonté,  étant donné que lors du match Sénégal Ouganda, il a pris le ballon en premier lieu pour tirer,  avant que Sadio Mané ne le reprenne.

Mbaye Niang, la confiance…

Mbaye Niang semble aussi être très à l’aise sur les peno. Et même à l’épreuve des tirs aux buts,  lors de la finale en coupe de France,  l’attaquant Sénégalais, était le premier à tirer.  Ce qui confirme son habilité dans ce domaine.  D’aucuns disent même que c’était à lui de tirer ce penalty contre l’Ouganda. Et que cela lui aurait permis de retrouver le chemin des filets, qu’il cherche à peine depuis le début de cette compétition.

Sadio Mané, retraité…

L’international Sénégalais de Liverpool, après son deuxième penalty manqué  dans cette  Can 2019,  a déclaré qu’il va laisser la chance aux autres pour le reste de la compétition. « Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. J’ai raté encore une fois, je pense qu’à un moment donné; il faut penser au collectif. L’équipe m’a donné ma chance trois fois et j’ai raté deux penaltys. Donc, je dois donner la chance aux autres pour qu’ils tirent aussi les penaltys », a-t-il annoncé à la fin du match contre Ouganda.

Aliou Cissé, nous dira…

A la fin du match Sénégal contre Ougadan, Aliou Cissé avait dit qu’il allait avoir une discussion avec le numéro 10 Sénégalais. « Il (Sadio Mané) ne s’est pas arrêté sur ça, il a confiance en lui et c’est pour cela qu’il a pris ce penalty. Mais, c’est une discussion que j’aurai avec lui même s’il ne faut oublier que c’est lui le numéro 1 parmi les tireurs »

Avec ce revirement de l’enfant de Bambali, le coach devra choisir entre Saivet, Niang, voir même d’autres comme Ismaïla Sarr ou Kalidou Coulibaly.

 

 

 

7 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Mbaye Niang a le meilleur profile pour tirer les pénos…il doit être le tireur désigné..
    Effectivement il fallait lui donner le penalty pour le mettre en confiance. Mais dommage!

  • Lansana Diedhiou

    Personne si ce n’est Mbaye Niang ou Ismaila Sarr

  • Pape Issa Ndiaye

    Ismaïla sarr

  • Ibrahima Cisse

    Mbaye niang a ce mental

  • Moussa Thianghou

    Henry sevet

  • Cisse Malang

    Moi je préfère seyvet Henry

  • Sadio Keita

    Gana Gueye

Publiez un commentaire