Les Lions du Sénégal pourraient affronter le Brésil en amical. Selon le journal Record, les deux parties seraient actuellement en négociations.
Le Brésil pourrait casquer 300 millions… Finaliste de la Can-2019, l’équipe nationale du Sénégal pourrait affronter la sélection du Brésil, au mois d’octobre prochain, à l’occasion d’un match amical. Une information de nos confrères du journal Record qui confient que « si les négociations entre les deux fédérations aboutissent, la rencontre se jouerait entre les 6 et 14 octobre 2019. Les Brésiliens, demandeurs, pourraient casquer 300 millions, en guise d’émoluments, pour affronter les poulains d’Aliou Cissé ».
Pas de matchs amicaux pour la prochaine fenêtre Fifa
Pour rappel, les lions de la Téranga ne vont pas jouer de matchs amicaux au mois de septembre (fenêtre Fifa du 02-10 septembre 2019). Selon le communiqué de la Fédération sénégalaise de football, il a été décidé que l’équipe nationale A ne jouera pas de matches lors de la fenêtre Fifa de ce mois de septembre 2019. Une décision prise après concertation avec le sélectionneur national.
La Fsf démarche d’autres adversaires
Toutefois, ajoute la source, « des dispositions sont en train d’être prises pour que les lions du Sénégal puissent reprendre les matches amicaux de préparation avec des adversaires de premiers plan lors des dates FIFA d’octobre 2019 ( fenêtre Fifa du o7 au 15), précédent le début des qualifications de la CAN 2021 en novembre prochain ». L’instance dirigeante du football sénégalais informe que « les noms du ou des adversaires pour le mois d’octobre seront communiqués en temps opportun ».