PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
lions ne joueront pas pour la prochaine fenêtre fifa

Foot: Pas de matches amicaux pour les lions pour la prochaine fenêtre FIFA

L’équipe nationale A de Football du Sénégal ne jouera pas de matches lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre 2019 (du 02 au 10). Ceci, selon la Fédération Sénégalaise de Football, pour permettre aux lions d’éviter une surcharge de compétition. 

Les lions ne joueront pas au mois de septembre 

Pas de matches amicaux pour les lions au mois de septembre ( fenêtre Fifa du 02-10 septembre 2019). Selon le communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football, il a été décidé que l’équipe nationale A ne jouera pas de matches lors de la fenêtre Fifa de ce mois de septembre 2019. Une décision prise après concertation avec le sélectionneur national.

Pour faciliter une meilleure récupération 

« Tenant compte du nombre de matches joués ces derniers mois avec notamment une coupe du monde Fifa, une Can lors des étés respectivement de 2018 et 2019 et de la proximité entre la finale de ladite Can 2019 et la reprise des différents championnats dans lesquels évoluent les joueurs, cette décision permettra d’éviter une surcharge de compétition et facilitera une meilleure récupération en vue des compétitions en vue des compétitions internationales à venir« , peut-on lire dans le document exploité par Senego.

La Fsf démarche d’autres adversaires 

Toutefois, ajoute la source, « des dispositions sont en train d’être prises pour que l’équipe nationale du Sénégal puisse reprendre les matches amicaux de préparation avec des adversaires de premiers plan lors des dates FIFA d’octobre 2019 ( fenêtre Fifa du o7 au 15), précédent le début des qualifications de la CAN 2021 en novembre prochain ». L’instance dirigeante du football sénégalais informe que « les noms du ou des adversaires pour le mois d’octobre seront communiqués en temps opportun ».

 

 

Fifa Matches Amicaux
whatsapp 1292
Annonces

(2) commentaires

Racine Thialaw

La vérité est qu’on a pas de stade et aucune équipe ne nous a invité l’argent du foot doit être pour le foot.

Aloula

Oui c’est normal, nos joueurs on fait la coupe du monde, enchaîné avec leurs championnats et après faire la CAN d’autant on est en finale, ils sont saturés, laissons les reposer pendant la trêve

Publier un commentaire