Séisme dévastateur au Maroc : Des villes comme Casablanca et Marrakech durement touchées

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter a secoué plusieurs villes du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, selon l’APS. Les médias locaux ont rapporté que le séisme a causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs villes, dont Casablanca et Marrakech.

Sur les réseaux sociaux, des images de débris d’habitations et de voitures endommagées par ces débris ont été partagées. L’Institut de géophysique américain (USGS) confirme qu’il s’agit bien d’un séisme de magnitude 6,8. Cependant, le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), basé à Rabat, évoque plutôt un séisme de magnitude 7, avec pour épicentre la province d’Al-Haouz.

Des villes comme Marrakech, Rabat, Casablanca et Essaouira ont été particulièrement touchées. Des sources locales font état de panique parmi la population qui sort de leurs habitations. Pour l’instant, les autorités marocaines n’ont pas encore réagi et aucun bilan en termes de pertes humaines n’a été communiqué.

Il faut rappeler qu’en 2004, un séisme de magnitude 6,3 avait secoué la province marocaine d’Al Hoceima, faisant plus de 600 morts et causant d’importants dégâts matériels. Ce récent séisme rappelle cette tragédie qui avait ébranlé le pays il y a près de 20 ans.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire