Maroc : Séisme dévastateur faisant plus de 1000 morts

Un séisme d’une magnitude de 6,8 degrés sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc, faisant plus de 1000 morts et 1200 blessés. L’épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au Sud-Ouest de la ville de Marrakech. Ce séisme est le plus meurtrier de l’histoire du royaume, selon le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat.

Le séisme a causé d’importants dégâts matériels, forçant de nombreux habitants à abandonner leurs domiciles. Le dernier bilan du ministère marocain de l’intérieur fait état de 1037 morts et plus de 1200 blessés, dont 721 dans un état critique. Un précédent bilan faisait état de 820 morts et 672 blessés.

Le Maroc est habitué aux séismes, avec deux secousses d’une magnitude de 4,8 et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter survenues en mars 2016. Cependant, aucun de ces séismes n’avait causé de pertes humaines comparables à celles de ce séisme dévastateur. Cette tragédie a plongé tout le pays, le continent africain, et le monde entier dans la tourmente.

2 COMMENTAIRES
  • Mome

    Allez verifier vos informations avant de les publier. Qu’en est il du séisme de 1960 qui avait détruit toute la ville d’Agadir avec plus de 12000 morts?

  • Grihangne

    Vous êtes des menteurs…… comment avoir confiance en vous après le. Constat de votre nullité

Publiez un commentaire