Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a été désigné Homme de l’année du secteur pétrolier africain par la société Africa Oil & Power, en reconnaissance de ses efforts visant à relancer l’économie sénégalaise et à créer un marché attractif pour le pétrole et le gaz, rapporte l’Aps.
Selon la même source, le président Macky Sall, se verra remettre le prestigieux prix Homme de l’année lors de la conférence Africa Oil & Power, qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2019 au Cap.
Le prix sera remis au président lors de la conférence, au cours de laquelle il présentera également le discours liminaire », annonce un communiqué parvenu à l’APS dimanche.
« L’accord entre la Mauritanie et le Sénégal a ouvert la voie au développement du champ de la Tortue grâce à l’unification transfrontalière, avec une répartition initiale des coûts, de la production et des revenus 50/50 ainsi qu’un mécanisme pour les futures déterminations d’équité fondées sur la performance sur le terrain. Cela demande du leadership, de la vision et de la prévoyance« , déclare Kearney, actuellement président de Kearney Africa Advisors..
Pour s’assurer que les nouvelles recettes pétrolières du Sénégal profiteront directement au pays, Sall a plaidé pour un nouveau code des hydrocarbures, qui a été approuvé par l’Assemblée nationale cette année, et il a également créé le Cos-Petrogaz pour superviser le secteur pétrolier et gazier et délivrer des licences.
Les leaders de l’industrie pétrolière et énergétique en Afrique célébreront les réalisations de Macky Sall et lanceront des discussions sur l’utilisation de l’énergie à travers le continent.
Bullshit