PUBLICITÉ
baba aidara - Pétrole : Macky Sall, Homme de l'année, les inquiétudes de Baba Aïdara

Pétrole : Macky Sall, Homme de l’année, les inquiétudes de Baba Aïdara

Le président de la République, Macky Sall, a été élu l’Homme de l’année 2019 dans le secteur du pétrole par Africa Oil and Power. Et quelque temps après, la structure signe un accord de partenariat signé le 16 juillet dernier avec le Sénégal. 

Ayona Iayouk

Sur Zik Fm, le journaliste Baba Aïdara a fait des révélations sur Ayona Iayouk, le chef de délégation de cette société pétrolière basée en Afrique du Sud. « Ce qui dérange, c’est la présence d’un avocat d’origine camerounaise qui évolue actuellement dans le milieu des hydrocarbures », explique-t-il.

Sa personnalité

Et le journaliste établi au pays de l’oncle Sam donne aussi beaucoup de détails sur le passé de Ayona Iayouk. « Voilà quelqu’un qui a été condamné de blanchiment d’argent, d’usurpation d’identité d’un membre du Congrès américain. Un de ses partenaires qui représentait la compagnie a été condamné au Ghana, après une longue enquête des banques ghanéennes où il a blanchi 2,5 millions de dollars américains. Il a réussi à sortir 1 million de dollars du territoire ghanéen en direction de la Guinée-Equatoriale », ajoute-t-il.

Le danger

Baba Aïdara ne se limite pas à cela. Il ajoute que « malheureusement, les conseillers du président de la République ne protègent même pas l’institution et le président. » Car pour lui, « quand ces gens-là viendront à Dakar, dans la capitale sénégalaise, décerner ce trophée au président, le monde médiatique va revenir sur le passé de cet homme et sur ses trophées décernés aux présidents africains, et cela décrédibilisera encore toute l’institution.’

Baba Aïdara Macky Sall
Annonces

(8) commentaires

Ousmane Senghor

Toi je te dit a haute voix tu est méchant jaloux ipokrite tu est trop en retard tu est comme sonko jamais vous dite la vérité vraiment vous ête fatiguée

Mbaye

Une nomination politico-politicienne

Nitt

Baba demal sawi té teudi

Diambar

Merci Baba

Badu

On doit se méfier des Camerounais. Il parait qu’il y a bcp de tordus chez eux.
De toutes les façons,les Sénégalais ont une opportunité pour se developper,et ils ne laisseront aucun comploteur,aucun collabo,vandanger cette chance.

Kilifa

Cest le vieux negre et la medaille quand un president africain est decoré par les blancs, rassuront nous il a trahie sn peuple

Baye Issa

Moi, je ne peux comprendre ce soit disant journaliste qui passe tout son temps à mentir sur des sujets qu’il ne maitrise pas du tout.
Il est quand même aberrant, que le micro soit tendu à un vaniteux et inculte individu qui nous ment à longueur d’années.
Ce monsieur n’a aucune qualification de journaliste ni d’analyste.
Le sénégalais qui aux indépendances était une référence intellectuelle est devenu, à nos jours, une peuple tiré à la médiocrité jusqu’à se faire rouler maintenant dans la farine par ce qu’on appelait des « gnack ».
Tout cela est la faute de nos politiciens et de leur incapacité à gérer les affaires de la cite, pour ne pas dire du village.
Peuple sénégalais ne suit pas ce horde politiciens toute obédience confondue.

Omar Zeck

Tout ton souhait est de foutre la merde dans notre pays.rester aux États-Unis et passer tout ton temps à raconter des histoires soit disant que tu es journaliste même.on devais laisser yayah jammeh te botter les cules.imbécile

Publier un commentaire