Publicité

SDE : Les travailleurs en grève pour 3 jours, à partir du Lundi

Les travailleurs de la SDE vont aller en  grève lundi prochain pour 72 heures. La décision a été prise à l’issue de leur Assemblée générale, tenue ce vendredi 29 septembre 2019.  Ces agents de la Sénégalaise des eaux continuent de réclamer 15% du capital de la nouvelle société de gestion de l’eau au Sénégal.

3 jours de grève

Publicité

« Nous avons décrété un mot d’ordre de 72 heures (3 jours). Nous avons dit à tous les travailleurs de se tenir debout et de ne pas aller au travail, pendant trois (3) jours,  lundi, mardi, mercredi », a annoncé  le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs de la SDE.

1% des actions pour 1 200  travailleurs

Publicité

Selon Baba Ngom,  la tutelle n’a pas jusque-là pas tenu compte de leur vieille doléance, réclamée depuis deux (2) ans. « Nous avions demandé 15% du capital de la nouvelle société de l’eau. Mais, la tutelle nous dit que nous avons 5% du DAO. Donc , elle va nous donner 1% pour 1 200 travailleurs. Contrairement aux 400 travailleurs à qui elle va donner 4%.  Nous avons refusé cette offre », déclare-t-il.

Grève d’avertissement

Depuis deux (2) ans, nous courons derrière la capitalisation à 15%, mais la tutelle refuse catégoriquement.  Raison pour laquelle, nous avons décrété ce mot d’ordre de 3 jours en guise d’avertissement », termine-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. sunugal

    Qu’est ce qui empêche l’Etat de se contenter de l’ impôt sur le revenu et de laisser les 15 pourcent d’action que réclament les travailleurs.


Laisser un commentaire