PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sde 1 - SDE : Les travailleurs menacent de partir en grève générale

SDE : Les travailleurs menacent de partir en grève générale

Les travailleurs de la Sénégalaise des eaux (SDE) ont menacé ce jeudi 31 octobre de partir en grève générale. Ils réclament 15% des parts de la société Suez qui va remplacer leur entreprise. Ils déclarent aussi en avoir marre du mutisme de l’Etat particulièrement et de leur ministre de tutelle.

Les populations peuvent s’attendre à des perturbations sur la distribution de l’eau. Les travailleurs de la Sénégalaise des eaux (SDE) ruent dans les brancards et ne comptent reculer devant rien. « Depuis plus de 2 mois, nous avons discuté avec le gouvernement sur les 15% et aujourd’hui il est prêt à installer Suez sans discuter avec les travailleurs. Nous sommes déjà actionnaires. On ne peut pas créer une société sans l’ensemble des actionnaires. Et nous n’accepterons pas l’installation de cette nouvelle société sans qu’on en discute jusqu’à trouver un accord sur les 15%« , a déclaré lors du sit-in de ce matin devant l’Agence du Front de Terre, Elimane Diouf, membre de l’intersyndical des travailleurs de la SDE.

Préavis

Ils ont fait un arrêt de travail de 2 heures. Les travailleurs ont décidé de formaliser « dès aujourd’hui » leur préavis de grève. « Aujourd’hui, nous formaliserons le préavis de grève définitif. C’est aujourd’hui que nous lançons les hostilités pour la grève. Que tout le monde l’entende. Les populations sont averties. Nous avons suffisamment communiqué pour permettre aux populations de comprendre notre conflit avec l’Etat du Sénégal. Et à partir de maintenant, nous n’avons plus le droit de revenir en arrière« , a laissé entendre M. Diouf.

Deux mois de combat

Selon toujours ces travailleurs, depuis deux mois, ils tapent sur la table. Mais l’Etat fait la sourde oreille. « Nous leur avons laissé suffisamment de temps. ils nous ont suffisamment ignorés. Nous nous sommes battus pour négocier avec eux« , clame le membre de l’intersyndical.

Grève Sde
Annonces

(4) commentaires

Koulib

Avec tout ce que macky sall a fait pour eux ?? c est honteux ?

Komiko

Evidemment macky est aller mettre de l ordre la bas alors ca leur plait pas…; et pourtant c est pour leur bien

Ankou

l arrive de suez va revolutioner le systeme d eau au senegal, alors evidemment ceux qui sont pour lancien temps avec les coupures d eau sont pas content !!! en tant qu habitant de Dakar je ne peux qu etre content !!

Talibé

Avant d être content faut connaître les tenants et les aboutissants de ce nouveau compagnonnage.

Publier un commentaire