Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Scène d'horreur à l'Ucad: Plusieurs étudiants sabrés, ce vendredi

Le sang a encore giclé vendredi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Où deux gangs armés de machettes se sont violemment affrontés. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

Et tout est parti  de l’élection de l’Amicale de la Fac des Sciences. Un moment redouté et redoutable pour les étudiants. Un moment également où rien n’est de trop pour faire mal à son adversaire.

Publicité

Et l’étudiant témoin qui s’est exprimé sur la Rfm a indiqué n’avoir jamais assisté à une aussi sanguinolente scène d’horreur, dans l’espace universitaire.

Parmi le lot d’étudiants sabrés, raconte-t-il, il y en a un qui a été grièvement blessé pour avoir reçu de nombreux coups de machettes. L’annonce de sa mort ne serait pas une surprise pour lui. Tous les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires de Dakar.

Publicité

Les forces de l’ordre contactées étaient incapables d’intervenir à cause « des Franchises universitaires ». Nous y reviendrons.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. amath diagne

    il sera très dificile d’éliminer ces genre de tiraillement dont persone ne gagne car c’est d’avoir fait les bancs que persone ne voudra que son prochain lui marche dessu alors chers senegalais reflechissons à nos actes.


  2. dia

    c’était toujours comme sa. Le problème c’est que le ministre ne reçoit que ces soit disant délégués avec des magouilles flagrantes. Ils s’entre-tuent uniquement pour des avantages venant de l’Etat que nous savons tous. Ce qui ont fréquenté l’université savent que liiiii yaaague naffa am.


  3. L'enseignant

    L’université c est le senegal en miniature tant qu’il y’a des affrontations dans les navétanes les combats de lutte vous en trouverez à l’UCAD. Ce sont les senegalais qui sont indisciplinés l’exemple de vous qui commentez en diabolisant tous les etudiants


  4. LE SERVITEUR

    Arrêtons de diaboliser les étudiants. Nous etions tous des etudiants et on a jamais assiter ni fait ces genres de choses. Ce n’est que les 1% des etudiants qui se battent.


  5. baye samba

    ce sont eux qui vont diriger le senegal,on savait tous qu’ils sont violents,mais en arriver la,c’est le senegal meme qui est un pays violent,je crois que mieux vaux quitter le pays que d’etre dirige par ces gens


  6. baye samba

    sont nos futurs dirigeants ces gens la?on savait deja qu’ils sont Tres violents mais,en arriver la!c’est une honte pour tout le senegal.il faut l’accepter,le senegal est un pays violent,kou nangouwoul sa febar do massa Wer


  7. Thiam Abdallah

    Vraiment c’est honteux que des tudiants, des futurs dirigeants de pays s’entretuent. Le temple du savoir devrait servir tout sauf des massacres. Je suis trop du.


    • LE SAGE

      Vous dites qu’ils viennebt tous des banlieues cela n’a aucun sens du fait que qu’il y’a aussi des syndicaliste qui sont nés et grandis à dakar.

      Senghor abdou diouf wade et macky n’étaient pas des villageois. Bouléne niou sonale wayyee.


    • LE SAGE

      L’université c est le senegal en miniature tant qu’il y’a des affrontations dans les navétanes les combats de lutte vous en trouverez à l’UCAD. Ce sont les senegalais qui sont indisciplinés l’exemple de vous qui commentez en diabolisant tous les etudiants


  8. SECK

    À chaque fois que les policiers entraient dans la franchise universitaire , ils étaient traités de tous les noms d’oiseaux….Maintenant que c’est des sois disant étudiants qui se sabrent entre eux pour des histoires d’élection de délégué , COMMENT DEVRAIT ON LES APPELER ???


Laisser un commentaire