La Gambie saura ce samedi: le sort de la Gambie sera scellé aujourd’hui au Ghana par les différents chefs d’Etat de l’Afrique qui prendront part à la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen, Nana Akufo Addo. D’après le porte parole de la présidence nigériane Garba Shehu, les chefs d’Etat vont se retrouver pour échanger sur la situation en Gambie, après la cérémonie de prestation de serment du président. A cet effet, les dirigeants ouest-africains prendront une décision majeure par rapport à l’impasse politique en Gambie.
le porte-parole du Président Muhammadu Buhari renseigne qu’une décision importante sur la crise en Gambie devrait être prise lors de cette réunion. La rencontre du Ghana est une initiative du Président Nigérian qui a été désigné comme médiateur par ses homologues. Récemment, le ministre des Affaires Etrangères du Nigeria avait rassuré que ce dernier est déterminé à trouver une solution pacifique à la crise.
Tanor-Khalifa, le point du non retour…: la situation au sein du Parti socialiste est arrivée à un point de non-retour avec le glissement du duel fratricide entretenu par Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall dans le champ judiciaire.
…Bamba Fall et cie toujours entre les mains du Procureur: après leur second face à face avec le maître des poursuites le maire de la Médina et de jeunes socialistes proches du maire Khalifa Sall ont fait l’objet hier l’objet d’un troisième retour de parquet. Ils vont passer le week end au commissariat central avant de faire face au procureur de la République lundi prochain.
Cela saigne à l’Ucad: Le sang a encore giclé vendredi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Où deux gangs armés de machettes se sont violemment affrontés. Plusieurs blessés ont été enregistrés.