PUBLICITÉ
bassirou gueye procureur 7 - Scandale sur le pétrole : Les nombreuses maladresses du Procureur...

Scandale sur le pétrole : Les nombreuses maladresses du Procureur…

 La sortie du Procureur a enflé la polémique sur le scandale des 10 milliards de dollars qui mouille le frère du Président Macky Sall. Dr Momar Thiam est revenu sur le fond et la forme de la communication de Serigne Bassirou Gueye.

Et sur le fond, l’expert en communication explique ce qui « attire le premier son attention » : « Ce sont les expressions qu’utilise le Procureur, alors qu’il doit défendre l’intérêt public et lire le droit. »

« Mais quand on voit un Procureur qui commence son intervention par des termes tels que «connaisseurs, « analystes, et «experts du pétrole», on peut dire que ce sont des allusions qui sont malencontreuses », a décelé le directeur de l’Ecole des hautes Etudes en information et en Communication (Heic Dakar).

Et d’ajouter : « On a même l’impression qu’il y avait un tout petit peu de moquerie dans ses propos, alors qu’un procureur de la République est d’habitude plus concis et plus carré. »

En termes d’éléments de langage, il va toujours chercher des termes qui collent au droit et à la bienséance, car j’ai l’impression que de bonne ou de mauvaise foi, sans caricaturer, que c’était un homme politique qui s’adressait à des opposants. Et il va plus loin quand il parle des connaisseurs, experts qui ont des cabinets dans les médias, rapporte Seneweb.

Communication Maladresses
whatsapp 127
Annonces

(11) commentaires

Tapha Manga

Cest le procureur de la famille sall

Soweto Soweto

Le procuErreur il faut dire.ce mec est l’incarnation du mensonge.doul rek laye deff

Moise

Le PROCUREUR était TROP léger pour une affaire aussi SÉRIEUSE et GRAVE….Cest du dilatoire…

    Deugrek

    dilatoire rek

Moussa Faye

Bordel do daye les images reste lavenire nous dirà tous nane katou sangarabi nanga mandi bayil sangara dalaye loor reck pittin

Mbaye

Dieu a maudit le Sénégal qu’est on a fait au bon Dieu mériter ces malhonnêtes dirigeants

Mbaye

C’est le procureur de la honte

Sctip

Allez le lui faire savoir dans son bureau. Là bas au Tribunal.

Sctip

Macky héritera de tous les péchés d’Israël parce que Dafa nay. Mais bu doon joxé, cey. Sénégal mesul am opposition. Ku laal né miik, boo laalul yuuxu. Peuple bi Relay déé.

Mbaye

Macky Sall et son procureur sont des fils de pute

Sctip

Peuple bi rek mooy déé.