Scandale financier : Okapi Sénégal au cœur d’un gigantesque réseau de dépôts suspects

Scandale financier : Okapi Sénégal au cœur d’un gigantesque réseau de dépôts suspects

La société Okapi Sénégal SUARL est dans la tourmente. Une enquête explosive menée par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a révélé l’existence de 450 dépôts bancaires d’un montant astronomique de 20 787 milliards de FCFA, effectués entre juin 2021 et avril 2022.

Selon les informations du quotidien Libération, certains dépôts ont été réalisés avant même le lancement officiel des activités de la société, ce qui suscite de sérieuses interrogations sur l’origine des fonds. La majorité de ces opérations financières auraient été effectuées par quatre personnes sans lien visible avec Okapi, ce qui alimente les soupçons de blanchiment d’argent ou de manœuvres frauduleuses.

Un schéma financier complexe

Les transferts sont évalués à plus de 26 milliards de FCFA vers divers comptes tiers, souvent à l’étranger. Une information judiciaire a été confiée à un juge du 3e cabinet pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une société de change en ligne, Choice Forex, déjà citée dans d’autres dossiers de fraude à grande échelle.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *