PUBLICITÉ
aliou sall frank timis mission europeenne - Scandale du pétrole : Le dossier Aliou Sall sur la table du Doyen des juges

Scandale du pétrole : Le dossier Aliou Sall sur la table du Doyen des juges

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal. Après le Procureur de la République, le dossier Aliou Sall Petro-Tim a atterri sur le table du Doyen des  juges en vacances depuis quelque temps. 

A en croire le journal L’Obs, Samba Sall doit examiner le volumineux dossier qui ne fait pas moins de 200 pages, suite à l’appel à témoins du Procureur. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin.

Des documents confidentiels

Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

Procureur de la République

Ce qui avait motivé le Président Macky Sall a saisir le Procureur de la République pour tirer au clair l’affaire du «scandale à 10 milliards de dollars», impliquant son frère Aliou Sall sur les concessions pétrolières attribuées à Petro-Tim.

Aliou Sall Doyen Des Juges
Annonces

Un commentaire

Yaya Diallo

Il n y a que la vérité qui finira par triompher tot ou tard
Ne soyons pas des rancuniers
Que DIeu sanctionne les fautifs
Et gratifie les exploités de force
Amine
Yaya diallo

Publier un commentaire