La Marche de « Aar li nu Bokk », ce samedi, autorisée par le préfet

La marche de Aar lu ni Bokk ce samedi a été autorisée vers 11 heures par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a déclare le coordonnateur de Y’en a marre. 

Sur les réseaux sociaux, les membres de la plateforme appellent tout le monde à ce rassemblement qui se tiendra sur l’Avenue Centenaire (non loin de la Place de la Nation, ex-Obélisque).

Rassemblement sur l’Avenue Centenaire

La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk est déterminée à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de BBC qui accablent le frère de Macky Sall, Aliou Sall.  Le vendredi 15 juin, les membres de la plateforme se sont retrouvés à la place de la Nation, pour installer la logistique, en perspective de leur rassemblement prévu à 15 h. Mais ils ont vite été dispersés par les forces de l’ordre.

Une bonne gestion des ressources

Des activistes, opposants et citoyens ont mis sur pieds début juin, la plateforme dénommée «Aar li nu bokk» pour réclamer davantage de transparences dans la gouvernance et la gestion des ressources naturelles du Sénégal. La plateforme Aar Li Nu Bokk a quatre objectifs que sont la transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal, la “transmission de tous les dossiers liés au contrat pétrolier à la justice, afin que des sanctions appropriées soient prises contre toutes les personnes reconnues coupables “.

Documents confidentiels de BBC

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin, en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

8 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    Incroyable ce préfet de whatiatia il attend toujours 3 heures avant la manifestation pour donner l’autorisation cey Sénégal mais où sont les répondeurs automatiques de whatiatia

  • Malick Diallo

    Chere.camarade.faite.votre.marche.dans.la.paix.est..la.dignete..vive.le.senegal

  • Cheickh Diagne

    monsieur le Préfet, pourquoi autoriser à ces « va-nu-pieds » leur manif, alors que but ultime est connu de tous : déstabiliser notre pays ? Alors qu’ils viennent juste de respecter notre « khadaratoul dioula ». Qui sont-ils : des fifres de lobbies obscures,C T Diète,du séparatiste, Sonko,des mal fagotés ( toujours habits,cheveux, bonnets sales)  » y’a en marre » des nul lards renvoyés,A MB,T A S,C B D,des haineux, M L D, Decroix, B D. De quelle respectabilité ces gens peuvent ils se prévaloir pour « aar l’I nu bokk » ?

  • Cheickh Diagne

    Monsieur le Préfet ces va-nu-pieds de lobbies obscures disant aar l’I nu bokk ne doivent aucune ment nous déranger dans notre cadre de vie, encore moins dans notre intimité familiale. La legimite de aar l’I nu bokk a été confiée au régime en place qui s’en occupe au vu et au su de tous.

  • Ousseynou Sarr

    Si vous voulez que la plateforme Aar Li Ñu Bokk porte ses avec succès ses fruits, encadrez les marches pacifiques pour qu’il n’y ait pas de dérives c’est ce qui fera la grandeur du peuple sénégalais dans sa mature. La clartée doit être à son plus haut Niveau pour ce dossier nébuleux et confus afin qu’une bonne gestion de nos ressources s’en suive c’est le seul gage de sortir notre cher pays de la Pauvreté.
    Après avoir eclairé toutes ces malversations contractuelles sur le pétrole et le gaz les fauteurs doivent être sanctionnés a eclipse fermeté.

  • Malick Diallo

    Chere.collegue.le.senegal.nous.appatiene.nous.tous.il.faut.que.les.choses.soit.claire.les.senegalais.ont.fin..les.un.vie.les.autre.ne.vie.pas.est.pus.vous.dites.que.vous.etes.des.musulman.le.partage.doit.etre.equitable..ne.prenait
    Pas.les.gents.comme.des.montons.ce.que.le.marabout.veut.est.lepresident..cest.ce.wue.veut.les.senegalais..nous.sommes.fatigues..aliou.sall.a.desu.tout.un.peuple..cest.vraiment.lache..le.senegal.est.un.petit.peuple.pour.diriger.ce.peuple.cest.facile.mes.les.chomeurs.ont.peux.les.payers..mes.cest.domage.ont.travaille.pour.la.france..nos.dirigeantssont.faibles.apres.leurs.mandat..il
    Vont.habitet.en.europe.avec.leur.familles..voila.lafrique..il
    Ne.progressent.jamais.les.un.vie.les.autres.ne.vie.pas..cest.tous.des.profitards.lafricains.ne.cnnait.pas.sa.valeur

  • MANIPULES

    MARCHE DES « MOUTONS » ET DES DÉSŒUVRÉS LE TOUT PUISSANT S EST ADRESSE A CEUX QUI REFLECHISSENT  CESSEZ DE VOUS FAIRE MANIPULER 

  • lune

    @Paco Faye : on est là , ceux que tu appelles répondeurs automatiques . Seulement ils ne sont pas ce que tu crois , mais des patriotes encore plus que les bodiobodios que vous êtes , nous , nous ne sommes mus que par une chose , la vérité et pour cela nous faisons confiance en la justice de notre pays , et si vous vous ne lui faites pas confiance au point de la défier chaque semaine dans la rue , il faudra changer de stratégie , pourquoi pas marcher tous les jours ça ferait plus de pression non ? ou alors porter plainte ailleurs qu’au Sénégal , je crois que ça a été fait depuis au moins 7 ans pour quelle résultat ? Tout ça c’est pour te dire , arrêtez de vous racontez des conneries genre les patriotes sont dans la rue , non monsieur vous n’aimez pas le Sénégal plus que les autres et je rappelle ce que j’ai dit : s’il est prouvé un jour que Aliou Sall a trempé illicitement dans cette histoire de petrogaz je condamnerai son frère même s’il n’a rien à y voir .

Publiez un commentaire