Scandale dans l’aviation : des milliards introuvables à l’Asecna
Plusieurs dizaines de milliards de francs CFA se sont évaporés des comptes de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), révèle Jeune Afrique, qui a consulté les rapports d’audit d’annuel.
Les documents dévoilent des ordres de paiements et règlements en espèces sans justificatifs, clients non identifiés, factures volatilisées. Outre cette gestion budgétaire nébuleuse, ils font part de « l’évaporation depuis au moins six ans de sommes considérables : 15,7 milliards de francs CFA pour la seule année 2017 ».
« La gestion pour le moins archaïque de l’agence, en particulier son informatisation encore très insuffisante, a sans nul doute favorisé ces dérives. L’insuffisance, voire l’absence, de contrôle interne et de validation hiérarchique, aussi », explique Jeune Afrique dans son enquête. Qui promet plus de lumière dans sa nouvelle parution de ce dimanche 23 juin.
Restons cependant sur le plus gros morceau :le scandale petro tim, aliou sall et nos milliards dans les paradis fiscaux. Pas de diversion
Wathiathia est derrière tous ces scandales car il a sa côte part c’est pourquoi tous ces gens épinglés restent impunis et pire encore certains d’entre-eux sont promus en rang de ministre donc on peut retenir qu’on a un président qui prône la gabegie , le retournement et la corruption.
Donald Trump avait raison « PAYS DE MERDE »
Le pays de merde
Bouni vathie 1fraancs d’où gnou ko bagui
SCANDALES PARYOUT AU SE.NEGAL : PETR TIM, PTODAC, POSTE, COUD, PYOJET SYSTEM D’KNFO IPRES CSS, CONTRAT SDE; BUIFING AFMINISTRATIF, SONACOS, RTC UN PAYS PILLE PAR LA CORRUPTION
Thiey noune ak familles sall founou dieum
Pas de diversion. PETGAZ kessé