Un nouveau scandale dans l’octroi des bourses des étudiants mis à nu par l’Inspection générale d’État (Ige). Et, c’est le Directeur des bourses, Dr Lassana Konaté, qui lève le lièvre dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil.
Suite aux malheureux événements ponctués par la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène, le 15 mai 2018, le Président Macky Sall avait demandé un audit des bourses par l’Inspection générale d’État (Ige).
« L’audit du fichier a révélé 25 000 boursiers qui n’en avaient pas (le statut). Ce qui donne un montant détourné de 10 milliards francs Cfa », précise le Directeur des bourses, Dr Lassana Konaté.
Au total, l’État octroie 100 267 bourses, dont 3 587 à des bénéficiaires poursuivant leurs études à l’étranger. Le journal, précise que pour 2018, 66 milliards de francs Cfa ont été décaissés pour ce poste du budget national.
Bouléne niou sonal , j’aurais fait la même chose si j’étais a leurs places .
Khaliss li ley diarigne « mangé »
Lekléne milliards yi beu feur , amoul bléme .
Si le ou les responsables sont des gens de la mouvance présidentielle, eh bien ,ils peuvent dormir tranquilles
Y’aura aucun suivi que du leurre vu que ce ne sont pas des opposants
Une mafia bien organisée est entrain de me mettre ce pays par terre ,il faut qu’ on mette fin à cela ,agrandir REUBEUSS ou créer d autres prisons pour s en débarrasser pour toujours.