Bourses – Les cafards décelés par l’Ige remis à Macky Sall demain

Le rapport de l’enquête sur le système et les procédures de paiement des bourses d’études soulève beaucoup de suspicions, depuis que Macky Sall en a ordonné l’ouverture à l’Inspection générale d’Etat (Ige), suite aux émeutes ayant conduit la mort de l’étudiant Fallou Sène. 

Si le rapport devrait entre ses mains ce dimanche comme l’a fait savoir l’As dans sa publication de ce samedi, un autre affirmait que sur 39 milliards 314 millions 909 mille francs CFA, plus de cinq (5) milliards 681 millions de francs CFA sont allés durant l’année académique 2016-2017, de manière douteuse à des non concernés.

Lundi prochain pourrait être une date charnière d’autant que le président de la République, Macky fera face à l’ensemble des amicales qui constituent le mouvement estudiantin et qui exige le départ du trident Ngouille, Teuw et Bâ.

 

1 COMMENTAIRE
  • Bamoy

    Comme d’hab. L’IGE va fouiner les coulisses, démanteler les rats qui ne seront jamais inquiétés. Comment à ses habitudes, je pense que Senhor Presi est entrain de s’agiter tout simplement.

Publiez un commentaire