PUBLICITÉ
capture 42 - Sathérou Séba, la fille de Kémi : "cette expulsion est le prix à payer pour notre liberté"

Sathérou Séba, la fille de Kémi : « cette expulsion est le prix à payer pour notre liberté »

Retenez bien le nom : Satherou Séba. Cette fillette de 11 ans qui se trouve être l’enfant de Stellio Gilles Robert Capo Chichi alias Kémi Séba a émerveillé plus d’un lors de la mobilisation contre le Franc CFA à Dakar, ce samedi 16 septembre. Dans un discours « franc », Sathérou, qui vient d’obtenir son Certificat de Fin d’Etudes Elementaires (CFEE) alors qu’elle était en classe de CM1, a appelé les dirigeants africains à se préparer pour faire face à une jeunesse « consciente et éveillée ». Pour elle, l’expulsion de son père du territoire sénégalais est le prix à payer pour « notre liberté ».

« De la phase deux de la période coloniale jusqu’aujourd’hui, nous utilisons le franc CFA. Ce Franc CFA, nous dégrade. La preuve est que le gouvernement sénégalais a expulsé un digne fils de l’Afrique de son territoire vers la France. Nous le savons tous car, ce ne sont que nos émotions quand nous pensons à l’acte ignoble qui a été posé il y a de cela dix jours mais aussi de la tristesse. De la tristesse de savoir que ceux qui sont censés nous représenter et être nos frères de cœur ne sont en réalité que d’éternels esclaves », a laissé entendre la fille de l’activiste panafricain expulsé du Sénégal pour « trouble à l’ordre public ».

La fille de Kémi Séba se veut claire dans son message : « A vous les esclaves modernes, seule la lutte libère avait dit Thomas Sankara dans l’une de ses citations. La seule chose que je veux que nous reteniez de ce discours, est que nous sommes la jeunesse africaine du 21e siècle et que les choses doivent changer. Et Comment ? », se demande Satherou.

Et de répondre : « En changeant de rôle, nous ne serons plus les spectateurs mais nous serons des acteurs car nous avons trop observé. Mais gardez toujours en tête que cette expulsion est le prix à payer pour notre liberté. Notel bi dafa doy… ».

Franc Cfa La Fille De Kémi Séba
Annonces

(10) commentaires

Stur

Rendez lui son pere. Vite

Ngary

On appelle ça l’embrigadement.Elle répète ce que les adultes lui ont préparée.On l’attend d’ici 30 ans.

Cotonou

Pourquoi ne rentre t elle pas au bénin pour réciter les sornettes de son père?

Oumar Sourboti

Ton père était expulsé d la France il doi retourné o bénin pour défendre son africainité

Sam Le Pirate

? Macky est vraiment pathétique par le fait qu’après avoir encaissées toutes sortes de vulgaires injures venant d’adultes sénégalais indignés par son incompétence à diriger notre pays, le voilà encore qui se fait sermonner, corriger et menacer par une toute petite mais courageuse et intelligente panafricaniste choquée elle aussi par son extrême soumission et dévotion vis à vis de cette insatiable, gourmande colonisatrice qu’est la France. Ça sent véritablement la honte au niveau de la République ? ? !!!

Bou

Intelligente cette fillette.Deja en cm1 elle décrocher son créé.

Plinthiou

Bayileen niou ak sounou monnaie FCFA bi moom laniou khame si laniou dioudou en plus FCFA bii bokoy bagne warato lakk français warato demm France en même temps sen passeport français yoyu dangueine koyyy khotti demm tokkk bénin boudei lingueini wax deugg leu tel gueumo ngueine KO .bou niou ken yaxall sounou CFA bi benen bou nieuwatt osi dayy gueuneu bone RK

Inconnue

yaw xalé yémale ligay wakh mola eupe bop,

Lamine

yaw amo dara defo dara waho ham ham cfa la niou wah nga tontou hale

Lamine

au moins elle et ses parents défend une cause noble k tes seutes beeficièront tu refuses de réfléchir cette fille au moins on la prepare a ne pas etre maipule un simple sujet de cfa tu penses ce du domaines des spécialistes, paresseux lis un peu et ecòutes ce tout